ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

Un touriste américain dépouillé de nuit à Papeete

Un touriste américain a été dépouillé dans la nuit de samedi à dimanche à Papeete. Heureusement, son voleur a été retrouvé dans la soirée par la BAC.

Voilà qui ne va pas redorer le blason de la capitale de la Polynésie française. Ce weekend, un touriste américain âgé de 51 ans a été dépouillé en pleine nuit dans le centre-ville de Papeete. La scène s’est déroulée dans la nuit de samedi à dimanche. L’homme s’est fait arracher son sac contenant sa carte bancaire, ses papiers et de l’argent en espèce. Heureusement, le touriste a pu alerter la brigade anti-criminalité (BAC) de la DSP qui a interpellé quatre personnes qui partaient en voiture au rond-point de l’ancien Hilton à l’entrée de Faa’a. Les deux majeurs et deux mineurs avaient les affaires du touriste en leur possession. Tous ont été placés en garde à vue. Ils ont unanimement désigné l’un des mineurs de 17 ans comme étant l’auteur du vol. Le jeune homme, déjà connu des services de police, est convoqué devant le juge pour enfants…

Par ailleurs, un autre individu qui sortait seul d’une boite de nuit dans la rue des écoles a été agressé pour un simple vol de casquette dans la même nuit. L’homme extrêmement défavorablement connu des services de police a été rapidement interpellé par la Police municipale et remis à la DSP. Mais avec ces deux faits, la Direction de la sécurité publique appelle les personnes isolées qui se promènent de nuit à Papeete à la plus grande vigilance…

Article précedent

Il menace une prostituée avec une réplique d'Airsoft

Article suivant

René Bidal : "Le sujet nucléaire est légitimement sensible et passionnel"

1 Commentaire

  1. Iritahua
    7 juin 2016 à 7h15 — Répondre

    C’est l’accueil de notre FENUA. Ce mineur va être jugé et libéré par la suite, les adultes incitent les mineurs a en faire.

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Un touriste américain dépouillé de nuit à Papeete