ACTUS LOCALESSPORTS

Un week-end très footballistique…

Garcia Mariano, entraineur AS Aorai

Du côté de l’O’League tout d’abord, où l’équipe tahitienne est toujours en lice pour tenter de décrocher le titre de champion océanien. Lors de la 5ème journée de l’O’League 2011/2012, l’AS Tefana a battu les néo-calédoniens de Mont-Dore 2 buts à 0. Le match s’est déroulé vendredi soir, à Puurai, dans le cadre du groupe A. Les buts ont été marqués par Roihau Degage et Jean-Claude Chang Koei Chang. Tefana affrontera Ba FC en finale, le 31 mars. Car l’équipe fidjienne a battu les néo-zélandais Waitakere en demi-finale hier, 3 buts à 2.

La 8ème journée de la Super Ligue Mana s’est conclue hier soir, par 3 matchs, à Pater et Puurai. Le premier, qui a opposé Tamarii Faa’a à Manu Ura, a vu la victoire des premiers, 2 buts à 0. C’est Taivini Ueva qui a marqué le premier à la 23ème minute, puis le second à la 2ème minute des prolongations. Le second match a consacré la victoire de Dragon sur Central (4 à 1), avec 2 buts de Estay Efrain Araneda, un but de André Teikihakaupoko, et un quatrième de Steevy Chong Hue. Du côté de Central, c’est Teva Zaveroni qui a marqué l’unique but. Quand au troisième match, il a opposé Tapuhute à Pirae, et s’est soldé par un nul (2-2). Du côté de l’AS Pirae, les buts ont été marqués par Raimana Chene. Et c’est Heiarii Maperi, dit Chocolat, qui a marqué pour son équipe. La 9ème journée de la Super Ligue Mana sera jouée le 9 mars.

La ligue Vini/Play-in se poursuit également, avec une 8ème journée qui s’est clôturée cet après-midi. Les deux matchs avancés jeudi ont vu la victoire de l’Olympic Mahina contre Excelsior (2 buts à 0), et un match nul entre Punaruu et Vaiete.  Pour le troisième match aujourd’hui, Aorai a affronté Vairao. Et pour la troisième fois consécutive, l’AS Aorai a assuré sa victoire, par 3 buts à 0. Les deux premiers ont été marqués sur penalty par Salomon. Quant au troisième, il est du à Henry, qui a joué aujourd’hui son dernier match au sein du club, avant un départ dans les îles. Au classement provisoire, c’est l’AS Venus qui conserve la tête du championnat.

Les résultats détaillés des rencontres sur le site de la fédération tahitienne de football : http://www.ftf.pf/

Article précedent

Rugby à XV : un championnat qui s’annonce très ouvert.

Article suivant

Les VTT ont dévalé les côtes de la Fautaua hier.

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Un week-end très footballistique…