ACTUS LOCALESÉVÉNEMENT

Une Californienne championne du monde de ori tahiti

© Stéphane Mailion Facebook Ori Tahiti World Chamionship

© Stéphane Mailion Facebook Ori Tahiti World Chamionship

La finale du Ori Tahiti World Championship s’est déroulée lundi soir au Méridien. Dix-sept danseuses du monde entier étaient en compétition pour remporter le titre suprême de meilleure danseuse du monde. C’est la Californienne, Mélanie Amen, qui a décroché le prix de 150 000 Fcfp.

Au terme de deux jours de compétitions, le Méridien a accueilli lundi soir la finale du concours solo de ori tahiti. Dix-sept jeunes femmes de différentes nationalités étaient en compétitions. Toutes devaient réaliser deux passages solos de deux minutes en mehura et otera. La majorité des participantes avaient déjà remporté de nombreux titres. Le niveau était donc très haut lundi soir, comme le confirme Tumata Robinson, coorganisatrice de l’événement.

Les danseuses en compétition étaient notées sur leur technique, leur présentation, les chorégraphies, les costumes, les entrées et les sorties. Et c’est donc Mélanie Amen, originaire de Californie, qui a remporté le premier prix de 150 000 Fcfp et une coiffe de danseuse. La seconde place a été emportée par la Tahitienne, Poemoana Teriinohorai. Tumata Robinson explique que les danseuses étrangères sont « rompues » à l’exercice de la compétition solo, ce qui n’est pas le cas des Polynésiennes.

Les organisatrices du Ori Tahiti World Championship, Tumata Robinson et Manouche Lehartel, sont extrêmement satisfaites de la qualité et du déroulement du concours. Les danseuses peuvent d’ores et déjà se préparer pour l’année prochaine.

Article précedent

RÉPONDEUR DE 12:00, LE 01/12/15

Article suivant

RÉPONDEUR DE 15:30, LE 01/12/15

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Une Californienne championne du monde de ori tahiti