ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Une carte postale de Tahiti arrive 50 ans après son envoi

Postée de Tahiti en 1966, une carte postale montrant le centre-ville de Papeete vient d’arriver à destination en Australie. Pour autant, ni l’OPT ni la poste australienne ne semblent être en cause de ce retard d’acheminement de 50 ans !

L’information a été relayée par le journal australien The Advertiser. Un habitant d’Adélaïde a trouvé lundi dernier dans sa boite aux lettres une carte postale envoyée de Tahiti il y a 50 ans ! Mais la carte ne lui était pas adressée. Postée de Papeete en 1966 avec un timbre à « 13 Fcfp », la carte illustre le « bloc Donald » sur le front de mer, futur Centre Vaima. La médiatisation de l’histoire a contraint la poste australienne à s’excuser pour ce retard d’un demi-siècle qui ne leur est pourtant pas imputable. En effet, les deux correspondants, Reynolds et Giorgio se sont également manifestés pour laver l’honneur de l’Australia Post. Le destinataire a expliqué avoir perdu la carte lors d’un déménagement. Carte renvoyée à l’adresse indiquée par un homme qui l’aurait retrouvé. En tout cas cette rocambolesque histoire a permis de faire de faire parler d’elle à une belle prise de vue du front de mer Papeete dans les années 60.

Article précedent

Tatauroscope du mardi 25 octobre 2016

Article suivant

L'APC veut des "engagements" sur le rachat des Taporo

1 Commentaire

  1. Iritahua
    25 octobre 2016 à 6h09 — Répondre

    Avec la poste aussi, ça ne m’étonne pas. Un colis arrive sur le Territoire en chronopost de l’Hexagone à FAA’A 4 jours vers PUNAAUIA 1 semaine, donc pour l’AUSTRALIE cette durée est normale. Vive la Poste.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Une carte postale de Tahiti arrive 50 ans après son envoi