ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Une cité des Outre-mer à Paris

Victorin Lurel © Cédric VALAX

Victorin Lurel © Cédric VALAX

François Hollande avait annoncé, lors d’un déplacement aux Antilles en janvier 2012, être favorable à la création d’une Citée des Outre-mer. Ce vendredi Victorin Lurel a annoncé le lancement du projet.

Autour du ministre des Outre-mer, Jean-Paul Huchon, président du conseil régional d’Ile-de-France et Anne Hidalgo, première adjointe à la mairie de Paris.

Victorin Lurel a donc lancé le groupe de « préfiguration » qui devra définir la faisabilité du projet. Pour la première pierre il faudra encore attendre.

La Citée des Outre-mers aura pour mission de faire connaître, promouvoir et valoriser les cultures, les arts, les traditions, l’art de vivre et les savoir-faire de tous les outre-mer français auprès de la communauté nationale et internationale, afin de leur donner une plus grande visibilité et une meilleure connaissance. Une citée qui pourrait ouvrir ses portes en 2017.

Article précedent

Jeunes mariés, envolez-vous pour le fenua

Article suivant

Communales: A Tia Porinetia dans les starting-blocks

1 Commentaire

  1. 27 octobre 2013 à 0h49 — Répondre

    Les pays des Tom et des dom sont Francais je crois ! Que le gouvernement actuel s occupe de nous avant de s occuper des sans papiers ! Je pense que se serai logique ! C est quoi cette nouvelle france !

Laisser un commentaire

PARTAGER

Une cité des Outre-mer à Paris