ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

Fin des recherches en mer aux Gambier

Le haut-commissaire a annoncé mercredi après-midi la fin des recherches en mer de la femme d’une cinquantaine d’années portée disparue depuis dimanche autour de Rikitea aux Gambier.

Les recherches se sont poursuivies jusqu’à mercredi autour de Rikitea aux Gambier pour tenter de retrouver la quinquagénaire disparue en mer depuis dimanche après-midi. Sous la coordination du centre de secours en mer du JRCC et de la gendarmerie sur place, l’avion Gardian et plusieurs bateaux de pêcheurs et de civils ont participé aux recherches pendant près de trois jours.

Mercredi après-midi, le haut-commissaire a diffusé un communiqué de presse dans lequel il a annoncé que « les recherches n’avaient jusqu’ici donné aucun résultat ni indice ». « C’est le même équipage qui a travaillé sans relâche et les réserves de kérosène de l’archipel qui, sur place, ont été sollicitées à quatre reprises, sont désormais sans capacité opérationnelle. J’ai donc décidé d’interrompre la mission ce jour à 16h00 pour un retour de l’avion en soirée à Faa’a. »

La quinquagénaire était portée disparue en mer depuis dimanche après-midi. Elle avait pris la mer depuis une ferme perlière située sur un motu de Rikitea à bord d’une petite embarcation sans moyens d’alerte et de secours. Des habitants de Rikitea ont mené de premières recherches dimanche soir avant de signaler lundi la disparition au JRCC Papeete.

Article précedent

Reprise des vols vers Ua Huka et Ua Pou mercredi

Article suivant

« Les syndicats veulent avancer sur les retraites »

1 Commentaire

  1. Ena Koe
    16 août 2018 à 17h52 — Répondre

    C’est tout de même triste que les recherches ont dû être arrêté, une quinquagénaire qui doit survivre à son sort ! Je prie très fort pour qu’elle soit en vie et qu’elle puisse être retrouvé saine et sauve !

Laisser un commentaire

PARTAGER

Fin des recherches en mer aux Gambier