ACTUS LOCALESÉVÉNEMENT

Journée sportive en hommage à Boris Léontieff

© Lucie Rabréaud

© Lucie Rabréaud

La commune de Arue a organisé, samedi, une journée dédiée au sport pour honorer la mémoire de l’ancien maire, Boris Léontieff, disparu brutalement en 2002.

Après la cérémonie organisée mardi à la stèle de Arue, une grande journée sportive a été organisée samedi en mémoire de Boris Léontieff. Un hommage a été rendu en mémoire de l’ancien maire de Arue, sa troisième adjointe, Ferfine Opuu-Besseyre, le conseiller territorial et maire de Nuku-Hiva, Lucien Kimitete, le conseiller territorial, Arsen Tuairau, et le pilote de l’avion, Gilbert Kelly, qui voyageaient à bord d’un Piper le 23 mai 2002, quand celui-ci a brutalement disparu non loin de Katiu, aux Tuamotu. Trois ans plus tard, pour ne pas oublier l’homme politique, la commune de Arue organisait cette journée mémorial, qui s’est pérennisée depuis. L’ancien maire avait fait de la jeunesse et de son bien-être sa priorité, explique Hyalmar Tauru, deuxième adjoint à Arue, en charge de la jeunesse et des sports.

Entre 200 et 300 personnes sont venues samedi des différents quartiers de Arue pour participer aux différentes rencontres sportives. Plusieurs disciplines étaient représentées : va’a, pétanque, crossfit, foot, basket, vélo, skate… Il y avait donc plusieurs compétitions organisées en même temps au stade de la commune et sur le motu attenant, toute la journée. Le Grand prix cyclisme de Arue a également eu lieu lors de ce Mémorial. Mais est-ce que les participants savaient tous qui était Boris Léontieff ? Hyalmar Tauru assure avoir fait le nécessaire pour ce devoir de mémoire…

Article précedent

Les véhicules d'autrefois en parade à Papeete

Article suivant

Les agresseurs de papy Ley aux assises

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Journée sportive en hommage à Boris Léontieff