ACTUS LOCALESEDUCATION

Une licence STAPS à l’ISEPP à la rentrée prochaine

ISEPP, l’institut supérieur de l’enseignement privé de Polynésie© DR

L’Institut supérieur de l’enseignement privé de Polynésie a dévoilé sur sa page Facebook, les nouvelles licences qui ouvriront dès la rentrée 2017. Il s’agit notamment de la licence sciences et techniques des activités sportives (STAPS) très prisée des bacheliers.

La rentrée est encore dans quelques mois mais il n’est jamais trop tard pour choisir sa voie. Deux nouvelles formations font leur apparition parmi l’offre de cursus sur le fenua. Il s’agit de la licence Gestion des ressources humaines et sciences du travail, et de la licence Sciences et techniques des activités physiques et sportives. Deux nouveaux cursus qui voient le jour après la fermeture de la licence Psychologie « pour éviter d’inonder le marché après 15 promotions » explique la nouvelle directrice de l’ISEPP, Sarah Lii. La décision risque de plaire sur le fenua. En effet, la licence STAPS comme on l’appelle, est très prisée des bacheliers mais nécessitait jusque là un départ en métropole, du moins pour ceux qui le pouvait. C’est après avoir accueilli plusieurs étudiants contraint de rester que l’ISEPP a choisi d’ouvrir cette formation, « pour penser à celui qui ne peut pas partir » et retarder le départ de certain.

Malgré les idées reçues, la licence STAPS n’est pas basée que sur le sport. Durant les trois ans de formation il sera question de sciences humaines, sociales et juridiques, sciences du comportement moteur et technique de l’intervention en APS mais aussi une formation au TOEIC, un atout pour exercer à l’étranger. Les étudiants auront également l’opportunité de passer le diplôme « premiers secours en équipe de niveau 1 » et le brevet national de secourisme et de sauvetage aquatique. Des travaux un peu plus pratiques auront également lieu comme le montage de projets sportif et touristique avec réalisation d’actions de communications, ainsi qu’une période de stage. En effet si le cursus STAPS peut mener à l’enseignement sportif, il peut aussi être synonyme de management sportif. C’est d’ailleurs en troisième année de licence que les étudiants devront faire leur choix. Ces deux parcours correspondent aux attentes économiques du Pays.

Cette licence est ouverte à tous types de bacheliers. L’admission se fera via le système post-bac. La licence comportera 34 étudiants maximum.

Article précedent

Syrie: pénuries d'eau à Damas, "un crime de guerre" selon l'ONU

Article suivant

CRSD : Les décrets de cession des terrains sont publiés

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Une licence STAPS à l’ISEPP à la rentrée prochaine