ACTUS LOCALESENVIRONNEMENT

Une « marche pour le climat » à Papeete aussi

© Radio 1

Des citoyens et associations de protection de l’environnement organisent ce samedi une marche pour sensibiliser à la problématique du réchauffement climatique. La marche démarre à 8 heures du stade Willy Bambridge, pour un rassemblement final parc Bougainville.

La Polynésie ne veut pas rester en marge des « marches pour le climat » qui auront lieu ce samedi 8 décembre dans le monde, à l’occasion de la conférence annuelle de la COP24 en Pologne. Une COP24 qui a pour thème principal « le réchauffement climatique » et ses conséquences. Organisatrice de cet évènement, Cindy considère qu’il faut agir maintenant, avant qu’il ne soit trop tard.

Les associations de protection de l’environnement ne sont pourtant pas toutes d’accord sur l’organisation de cette marche à Papeete. L’une des organisatrices, Laiza Pauteha, veut mettre une Harley Davison à la tête du cortège pour montrer les effets de la pollution. D’autres associations estiment que le message sera brouillé. Mais pour Laiza, tous les moyens sont bons pour sensibiliser.

Le rassemblement est annoncé à 7h30 au stade Willy Bambridge pour un départ à 8h en direction du parc Bougainville. Sur place, plusieurs stand seront mis en place et répartis en quatre thèmes : permaculture, éco-métiers, associations et expositions d’œuvres d’artistes.

Article précedent

Kelly Slater soutient Miss Tahiti pour Miss France

Article suivant

Gilets jaunes : nouvelle lutte des classes ? - Edito 07/12/2018

2 Commentaires

  1. Maraamu
    7 décembre 2018 à 22h48 — Répondre

    Allez-voir cette vidéo sur YouTube https://youtu.be/zBLTDscToOo (il y en a beaucoup plus d’autres en anglais) et vous verrez que la production de CO2 par les activités humaines ne sont en rien responsable du réchauffement climatique.
    Minorer ou occulter l’activité du soleil, de l’océan et celle des volcans dans le réchauffement de la planète est une imposture à la science.
    On oublie que la planète est un système aussi complexe que notre corps. La terre a des mécanismes pour compenser cette chaleur. Regardez la vidéo.
    Ne marchez pas pour la planète, elle sera là même après votre départ. Cherchez plutôt des solutions et adoptez les pour ne plus polluer la terre où vous habitez, l’air que vous respirez, l’eau que vous buvez, et les aliments que vous mangez. En gros ne faites pas vos besoins dans votre assiette.

  2. Frogier Bertie
    13 janvier 2019 à 14h33 — Répondre

    Dakor avec toi, les cop21, cop24 et suite ce sont des truands qui veulent piquer du fric aux États signataires et le refiler à leurs entreprises via un tas de manifestations d organisations ou autres institutions qu ils contrôlent et qui les enrichissent. Dans le fond, ils en ont rien à faire de la planète.Ce qui les intéresse c est de faire de l argent facile en racontant des mensonges. Voir les vidéo d un scientifique français Gervais sur le réchauffement climatique qui dénonce le GIEC Commission de pseudos scientifiques menteurs.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Une « marche pour le climat » à Papeete aussi