ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Une meilleure compensation de l’ITR à l’étude

Après la suppression de l’ITR en 2008, deux syndicats de fonctionnaires d’Etat demandent à bénéficier de la retraite additionnelle de la fonction publique pour « compenser les pertes occasionnées ». Des inspecteurs généraux doivent être envoyés au fenua dans les prochaines semaines pour étudier les conséquences de la suppression de l’ITR en Polynésie.

Des inspecteurs généraux doivent se rendre en Polynésie avant le mois de décembre pour étudier les « conséquences sociales et économiques » dues à la suppression de l’indemnité temporaire de retraite (ITR) en 2008. Diana Yieng Kow, UNSA éducation et Justice, et Joël Carillo, Fédération d’associations de retraités de l’Etat, civils et militaires en Polynésie française (Fare PF), actuellement en métropole, ont rencontré mercredi le chef du pôle social, conseiller chargé des collectivités outre-mer au gouvernement qui n’est autre que l’ancien secrétaire général du haut-commissaire en Polynésie, Gilles Cantal. Au centre des discussions, la révision de la « complémentarité retraite » mise en place suite à la suppression de l’ITR. Les syndicats demandent à ce que cette complémentarité retraite soit la même que celle appliquée à la fonction publique.

Article précedent

Arnaud Ducret se fait plaisir en Polynésie

Article suivant

Un pickup se retrouve sur le capot sur la RDO

4 Commentaires

  1. romain. Olivier
    26 octobre 2016 à 17h54 — Répondre

    Hé les collègues dans 10’ans au maxi l’indexation aura disparu ils sont pas près de rediscuter l itr’ . Revenez les pieds sur terre !

  2. Tiare
    27 octobre 2016 à 6h13 — Répondre

    Revendication indécente par rapport aux chômeurs qui ne bénéficient même pas du « RSA « sur le territoire.Vous fonctionnaires d’état,êtes déjà bien lotis mais pas ce n’est pas encore assez.Le taux de 38% d’illetrisme dans l’éducation c’est votre échec à vous corps enseignant,alors de grâce contentez-vous de ce que avez déjà ,vous ne méritez même pas vos salaires indexés ni la retraite qui va avec…

  3. Tiare
    27 octobre 2016 à 6h32 — Répondre

    Je complète en disant que « TOUS » les fonctionnaires sont bien lotis, par rapport aux travailleurs du privés, chômeurs…

  4. MATA
    27 octobre 2016 à 15h10 — Répondre

    HALLUCINANT. Nous sommes dans une conjoncture ou des efforts doivent être consentis de tous bords mais toujours et encore ceux qui ont touché le plus veulent obtenir plus. Que dire, si ce n’est…désolant. De grâce arrêtez vos simagrées. Je n’ose imaginez le jour ou la Polynésie sera au pied du mur. Avec la solidarité locale flagrante on est bon pour une révolution sans précédent.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Une meilleure compensation de l’ITR à l’étude