ACTUS LOCALESSPORTS

Une navigation spécifique pendant les mondiaux de va’a

Le président et maire de Pirae, Edouard Fritch, s’est rendu lundi matin sur le site d’Aorai Tini Hau, à Pirae, pour visiter le site de compétitions des 1ers Championnats du monde de Va’a – Marathon qui se dérouleront du 23 au 30 juin prochains.

Plus de 1 500 participants venus de 30 pays différents, ainsi qu’un public de 3 000 personnes sont attendus pour cette compétition internationale. Ces championnats sont ouverts aux rameurs, hommes et femmes, ainsi qu’aux personnes en situation de handicap (para va’a).

Concernant le plan d’eau, le parcours sera constitué d’une boucle de huit kilomètres, entre Pirae et Arue, avec notamment un retour par le large, et sur laquelle les distances à effectuer seront de huit à 24 kilomètres maximum. Une zone sera dédiée aux rameurs et aux officiels et le bord de la plage sera aménagé pour recevoir le public. Une zone de restauration avec écran géant sera également disponible sur le site.

Outre le soutien et les subventions prévues pour l’organisation de l’événement, le gouvernement a également fixé des horaires d’application  d’une navigation maritime spécifique durant les jours de compétition. La Direction Polynésiennes des Affaires Maritimes (DPAM) accompagne ainsi le COL afin de garantir au mieux la sécurité des participants et des spectateurs lors de cette compétition sportive.

Ces 1ers Championnats du monde de Va’a – Marathon mobiliseront plus de 300 personnes pour son organisation et son bon déroulement. Le COL Tahiti Va’a 2018 prévoit en outre déjà l’organisation des 18èmes Championnats du monde de Va’a – 2018, qui devraient se tenir du 28 juin au 5 juillet 2018.

Communiqué de la présidence.

Article précedent

Tatauroscope du mardi 13 juin 2017

Article suivant

Michel Bourez sort Mick Fanning aux Fidji

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Une navigation spécifique pendant les mondiaux de va’a