ACTUS LOCALESCULTURE

Une pianiste pascuane en concert à Tahiti le 12 mars

© Elodie LargentonLe conservatoire organise trois concerts en trois jours, le mois prochain. Point d’orgue de ce week-end musical : la venue d’un couple d’artistes de l’Île de Pâques / Rapa Nui.

Mahani Teave Williams est une grande pianiste pascuane que l’on pourra découvrir le dimanche 12 mars à 17 heures au Méridien. Elle sera accompagnée de son mari, Enrique Icka Tepihe, lui aussi musicien. Un événement que le conservatoire organise en partenariat avec Musique en Polynésie – une association présidée par Jean-Loup Larrey.

Le parcours de Mahani Teave Williams est étonnant et pourrait servir d’exemple aux jeunes Polynésiens, espère Fabien Dinard, le directeur du conservatoire. Il raconte qu’elle a appris à jouer à l’âge de 9 ans, sur le seul piano de l’île. Repérée par un visiteur du continent, elle est allée se former au Chili, puis aux États-Unis avant de se produire en Europe, notamment en Allemagne. Il y a deux ans, Mahani Teave Williams a décidé de revenir dans son île et d’y ouvrir une école de musique.

L’entrée coûtera 1 000 Fcfp pour les jeunes, 3 000 Fcfp pour les adhérents de Musique en Polynésie et 4 500 Fcfp pour les non-adhérents.

Deux autres concerts sont au programme de ce week-end de mars. À l’occasion de la journée des droits des femmes, le conservatoire organise un concert de jazz avec le club Soroptimist, le vendredi 10 mars, à 19h30 à la mairie de Pirae. Le prix de la place est de 2 000 Fcfp. Tous les bénéfices seront reversés aux sinistrés des intempéries des 21 et 22 janvier derniers.

Le samedi 11 mars, ce sont les élèves pianistes du conservatoire qui se produiront à la mairie de Pirae, à partir de 15h. Vingt-six jeunes joueront seul, à quatre mains ou même à six mains des œuvres de l’époque contemporaine à l’époque baroque. Entrée libre pour ce « voyage dans le temps ».

Article précedent

Polanski veut aller aux Etats-Unis pour clore l'affaire de viol

Article suivant

Les 596 millions du Loto remportés par un trentenaire

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Une pianiste pascuane en concert à Tahiti le 12 mars