ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

Une plainte et une pétition après une photo de chien tué et dépecé en Polynésie

Une plainte a été déposée vendredi à la Direction de la sécurité publique (DSP) à Papeete après la diffusion d’une photo sur les réseaux sociaux montrant deux hommes poser à côté du cadavre d’un chien pendu et dépecé. Une pétition a été mise en ligne lundi et recueillait plus de 800 signatures dans la soirée.

La photographie particulièrement cruelle a très largement fait réagir sur les réseaux sociaux. En fin de semaine dernière, une photographie de deux hommes posant fièrement devant le cadavre d’un chien pendu et dépecé a été postée sur Facebook. Le bras gauche tatoué d’un troisième individu est également visible sur la photo. Alertée sur les réseaux sociaux, une particulier investie dans la cause animale a décidé de déposer une plainte vendredi à la DSP pour acte de cruauté envers un animal. Lundi, elle a également posté une pétition en ligne dans l’idée de la joindre aux poursuites. La pétition, largement relayée sur les réseaux sociaux, avait déjà réunie plus de 800 signatures à la fin de la journée.

Article précedent

Un livre pour découvrir le « Mandela australien »

Article suivant

Accord à La Dépêche, mais pas à l’imprimerie

1 Commentaire

  1. Chaval
    28 novembre 2017 à 6h07 — Répondre

    « Quand on n’aime pas les animaux, on n’aime pas les humains » Il y a encore des individus en Polynésie qui se conduisent odieusement envers les animaux, les chiens en particulier. Combien de chiens rencontre-t-on faméliques, affamés, abandonnés, effrayés à l’approche de l’homme, chiens battus ? Des dizaines et des dizaines pour ne pas dire des centaines. Il faut être sans coeur pour se conduit ainsi et en plus ça se pavane. Les animaux dit de compagnie, je pense aux chats et aux chiens, sont des êtres vivants, sensibles, affectueux et fidèles. Je condamne ces « salopards » qui méritent d’être sévèrement condamnés et sans pitié comme ils le sont eux mêmes envers les animaux.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Une plainte et une pétition après une photo de chien tué et dépecé en Polynésie