ACTUS LOCALESECONOMIE

Une plateforme de financement pour les associations

La future Fondation Anāvai va lancer le 6 février prochain une plateforme numérique de financement destinée uniquement aux projets des associations locales.

La fondation sera créée en avril 2020, c’est donc pour l’instant l’association Anāvai, engagée dans la promotion des projets d’intérêt général, qui va présenter le jeudi 6 février prochain un nouveau type de plateforme de financement participatif. À la différence des plateformes de crowdfunding, celle-ci s’adresse unique aux projets d’intérêt général présentés par les associations de Polynésie. Outre la mise en relation des citoyens et des associations, qui pourront y présenter leurs projets, la plateforme ambitionne de « constituer une communauté de bienfaiteurs » et de centraliser les activités associatives du fenua avec un répertoire complet et un agenda mensuel. Les projets proposés au financement seront d’abord étudiés afin de vérifier qu’ils soient en accord avec la charte de la fondation. Déjà quelques associations figurent sur la plateforme : le planétarium de ProScience, le va’a pour tous pour Mata Hotu No Porinetia, les jardins partagés de Motio de Te Ui Tama No Maeva Beach, ou encore le financement de cours pour les personnes en situation d’obésité avec Rahu’ea-Vivre autrement son obésité.

Dans son communiqué, la Fondation Anāvai explique être « convaincus que le tissu associatif est un atout majeur pour retisser du lien social entre polynésiens ». Vous pouvez déjà aller vous renseigner sur la fondation ici : https://anavai.org/

Article précedent

La théorie du complot contamine la démocratie - Edito 29/01/2020

Article suivant

Teheiura de retour dans Koh Lanta le 21 février prochain

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Une plateforme de financement pour les associations