ACTUS LOCALESEDUCATION

Une première « classe prépa » scientifique en Polynésie

© Radio 1

© Radio 1

Le lycée du Taaone ouvrira à la rentrée prochaine une classe préparatoire PTSI (Physique, technologie, sciences de l’ingénieur) pour les bacheliers désireux de préparer les concours d’entrée aux grandes écoles d’ingénieurs accessibles à bac+2. Il s’agit de la toute première « prépa » scientifique en Polynésie.

Dès la rentrée 2016, les étudiants du fenua n’auront plus l’obligation de partir en métropole pour suivre les deux années studieuses d’une « classe prépa » pour passer les concours d’entrée à bac+2 des grandes écoles d’ingénieurs. En effet, le lycée du Taaone lance l’année prochaine la toute première classe préparatoire scientifique PTSI (Physique, technologie, sciences de l’ingénieur) en Polynésie française. Une façon de pallier le manque de formation en classe préparatoire sur le territoire, mais aussi d’éviter l’échec scolaires pour les étudiants qui partent « trop tôt » en métropole, explique le proviseur du lycée Aorai, Jimmy Legros.

La classe préparatoire PTSI est une formation de haut niveau en deux ans pour les bacheliers scientifiques désireux de passer les concours d’entrée des écoles d’ingénieurs ouverts à bac+2. La « prépa » comprend un enseignement renforcé en physique et en mathématique, trois enseignants spécialisés doivent d’ailleurs arriver en renfort pendant les vacances, ainsi qu’un enseignement généraliste. La classe devrait compter à terme une trentaine d’élèves et les inscriptions sont toujours ouvertes, sur dossier, sur le site du lycée du Taaone.

Article précedent

Loi travail: l'exécutif peine à éteindre la grogne à deux jours de l'Euro

Article suivant

Quatre mètres de houle attendue

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Une première « classe prépa » scientifique en Polynésie