ACTUS LOCALESÉVÉNEMENT

Une semaine « complètement vanille » !

L’Epic Vanille organise une semaine de fête autour de la vanille de Tahiti. Au programme : exposition de bijoux, dégustations de plats et de cocktails, et apprentissage de sa culture. Une semaine « complètement vanille » placée sous le thème : « la vanille a de l’avenir ».

Produit de luxe sur les marchés extérieurs, très recherchée par les restaurateurs, la vanille de Tahiti a la cote dans le monde entier. Et à Tahiti ? L’Epic Vanille organise une semaine de fête dédiée à cette gousse odorante et aromatique pour rappeler l’importance de ce produit ici aussi. Et aussi de montrer tout ce qu’on peut faire avec : la manger, la porter, la sentir… Ses usages sont multiples ! Plusieurs stands seront tenus par des producteurs qui proposeront leurs produits, des artisans exposeront leurs créations autour de la vanille, des chefs cuistots leur préparation à base de vanille, sans oublier les produits de beauté vanillés. Des restaurants seront aussi de la fête car toute la semaine, ils proposeront un menu incluant un plat avec de la vanille. Une douzaine d’établissements sur Tahiti vont jouer le jeu. Des ateliers sont également prévus pour mieux connaître et savoir préparer cette douce et grasse petite gousse comme sur les techniques culturales de la vanille de Tahiti ou l’atelier des chefs avec dégustations. Plusieurs concours vont également avoir lieu : le plus beau bijou avec Vanira Art Creation ponctué par un défilé de mannequins, le meilleur cocktail, le meilleur dessert et le meilleur dessin. Une semaine « complètement vanille » !

Pratique : du 14 au 18 juin, de 9h à 18h, dans le hall de l’assemblée de la Polynésie française. Entrée libre. Infos : www.vanilledetahiti.com

Article précedent

Les candidates à Miss Dragon 2016 affrontent le jury

Article suivant

Vodafone fête ses trois ans et ses 50 000 clients

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Une semaine « complètement vanille » !