ACTUS LOCALESTOURISME

United Airlines décidée à prendre sa place en Polynésie

© Radio 1

Le premier vol San Francisco-Papeete de la compagnie United Airlines est arrivé mardi soir à l’aéroport de Tahiti-Faa’a. L’occasion pour les dirigeants d’affirmer leur volonté de s’installer durablement en Polynésie, avec une ligne continue sur l’année et l’ambition d’ouvrir une antenne polynésienne de la compagnie.

Le vol inaugural de United Airlines en provenance de San Francisco et à destination de Tahiti est arrivé mardi soir. A son bord, plus de 200 passagers et deux des dirigeants de la compagnie américaine. Mercredi matin, Greg Hart, vice-président et responsable d’exploitation, et Patrick Quayle, vice-président du réseau international, ont fait le point sur les ambitions de la compagnie en Polynésie. Après 70 ans à effectuer des vols dans le Pacifique, notamment Hawaii et Guam, la compagnie américaine s’est penchée il y a un an sur la destination « Tahiti ». « Tahiti et les îles de la Polynésie sont le rêve d’une vie, beaucoup de voyageurs américains rêvent de venir ici, nous avons fait en sorte de rendre ce rêve possible » explique Patrick Quayle qui confirme les trois vols hebdomadaires sur toute l’année.

Pas question pour autant de parler des taux de remplissage pour quantifier la demande vers la destination, « si ce n’était pas un succès nous n’aurions pas changé pour un yearround » précise simplement les dirigeants. Pas question également de parler « tarifs » pour se comparer aux concurrents sur la desserte, soit French Bee, « nous sommes compétitifs et notre offre est meilleur » notamment grâce aux connections possibles vers les villes américaines.

« A terme nous souhaitons ouvrir un bureau ici et donc embaucher » indique Greg Hart. Ce dernier assure également que l’ouverte de cette ligne est « une grande opportunité pas seulement pour United mais pour Tahiti aussi ». « Avec nos nouveaux passagers, nous souhaitons agrandir le marché touristique avec la réouverture d’hôtels et nous travaillons sur des niches avec Tahiti Tourisme » explique le dirigeant de la compagnie « nous pouvons étendre encore le marché sur la fréquence des vols » sans donner plus de précisions.

En attendant, les vols s’effectueront donc les mardis, mercredis et dimanches, jusqu’en avril puis les mardis, mercredis et samedis, à bord du Boeing 787-8 Dreamliner de la compagnie. Pour l’instant les réservations se font en ligne ou dans les huit agences de voyages de Papeete partenaire de United Airlines.

Article précedent

Terii Seaman nommé tavana hau des Tuamotu

Article suivant

Disparition du « bâtisseur » Alban Ellacott

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

United Airlines décidée à prendre sa place en Polynésie