INTERNATIONAL

US Open: Tsonga contraint à l'abandon contre Djokovic

New York (AFP) – Le N.1 français Jo-Wilfried Tsonga a été contraint à l’abandon lors de son quart de finale de l’US Open face au Serbe Novak Djokovic en raison d’une blessure au genou gauche, mardi.

Tsonga était mené 6-3, 6-2 au moment de son abandon. Il avait fait appel à l’encadrement médical du tournoi juste avant la fin de la deuxième manche.

Il a repris la partie et a concédé le deuxième set, puis a lancé le troisième set, avant de jeter l’éponge après avoir servi une double faute.

Contrairement à ce qu’il avait montré depuis son arrivée à New York, Tsonga était à la peine sur son service, sa principale arme, depuis le début de la rencontre.

Il n’a réussi que trois aces pour cinq double-fautes dont trois dans le même jeu durant le premier set, ce qui a permis à « Djoko » de prendre le large.

Le Manceau a également collectionné un nombre inhabituellement élevé de fautes directes (37 contre 12 à son adversaire).

Tsonga s’arrête pour la troisième fois en quarts de finale de l’US Open, le seul tournoi du Grand Chelem où il n’a pas atteint le dernier carré.

Les chances françaises reposent désormais sur les épaules du seul Gaël Monfils, impressionnant vainqueur plus tôt de son compatriote Lucas Pouille (6-4, 6-3, 6-3).

Le N.2 français, très en forme depuis juillet, tentera de décrocher vendredi son billet pour sa première finale en Grand Chelem face à Djokovic qui n’a lui disputé que deux matches entiers depuis le début du tournoi new-yorkais.

Le N.1 mondial et tenant du titre n’a pas eu à disputer de 2e tour après le forfait du Tchèque Jiri Vesely et ses adversaires du 3e tour et des quarts de finale ont abandonné en cours de match.

Jo-Wilfried Tsonga  contraint à l'abandon lors de son quart de finale de l'US Open face au Serbe Novak Djokovic en raison d'une blessure au genou gauche le 7 septembre 2016 à New York . © AFP

© AFP EDUARDO MUNOZ ALVAREZ
Jo-Wilfried Tsonga contraint à l’abandon lors de son quart de finale de l’US Open face au Serbe Novak Djokovic en raison d’une blessure au genou gauche le 7 septembre 2016 à New York

Article précedent

Avis favorable pour Georges Puchon au Port autonome

Article suivant

Bouissou booste les moyens de Tahiti Tourisme

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

US Open: Tsonga contraint à l'abandon contre Djokovic