SPORT LOCAL

Va’a : 17ème édition du Mémorial Serge Hoatua

Le comité organisateur informe les rameurs et rameuses que la 17e édition du Mémorial Serge HOATUA se déroulera à Tautira ce samedi 19 novembre 2016, sous l’égide de la Fédération Tahitienne de Va’a et de la Fédération Tahitienne de Kayak, selon les modalités suivantes :

7 h 30 – Ouverture des inscriptions

9 h 30 – Clôture des inscriptions

10 h – Prière

10 h 05 – Départ de la course K1

10 h 10 – Départ de la course V1

12 h – Premières arrivées / distribution des repas et boissons

13 h – Proclamation des résultats / remise des prix

Catégories : La course est ouverte à tous les rameurs à jour de leur licence et dans les catégories Vétéran, Senior, Junior, Cadet hommes et Open dames en V1 ainsi que dans les catégories Vétéran et Senior hommes en K1.

Inscriptions : L’inscription est de 3 500 francs pour les vétérans et seniors hommes, et 3 000 francs pour les femmes, juniors et cadets. La course est une manifestation officielle du calendrier de la FTV. Elle est uniquement ouverte à tous les licenciés à jour de leur cotisation 2016 auprès des fédérations concernées. Les inscriptions pour le va’a pourront se faire à partir du lundi 14 novembre 2016 à la fédération tahitienne de va’a au fare hotu et le jour de l’événement, sur place. Les inscriptions pour le kayak se feront directement sur place.

Départ : Le départ est donné à 10 h 05 pour les K1 et à 10 h 10 pour les V1 selon les modalités habituelles par le directeur de course. Les rameurs sont priés de respecter les consignes, l’alignement du départ et de contourner les bouées placées pour leur sécurité.

Parcours : Le parcours demeure inchangé : départ sur la plage du village de Tautira, descente vers Pueu par l’extérieur du récif, entrée par la passe de Pueu, retour par le lagon, contournement de la bouée en direction de la plage du village de Tautira où est jugée l’arrivée.

En K1, les Senior effectuent deux fois le parcours alors que les Vétéran hommes n’en feront qu’un. Ils partent en premier.

En V1, également les Senior hommes effectuent deux fois le parcours. Les Vétéran, Junior, Cadet hommes et les femmes ne l’effectueront qu’une fois. Ils partent en dernier.

Remise des prix : La remise des prix offerts par les sponsors est prévue vers 13 h, les repas et les boissons sont offerts aux rameurs inscrits munis de leur ticket repas.

Report : Les organisateurs de la manifestation, en accord avec la FTV et la FTK, se réservent le droit de reporter le départ, voire d’annuler la course, si les conditions météorologiques qui seront appréciées sur place devaient représenter un danger pour la sécurité des rameurs.

Retrouvez d’actualité sportives du Fenua sur www.sportstahiti.com.

885df95f7d060b15a46208b611410f0dcc12086a
Article précedent

Obama fait ses adieux à Merkel et lui passe le flambeau

chenesson
Article suivant

Taekwondo : Brandon CHENESON, médaillé d’argent aux championnats départementaux d’Ile de France !

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Va’a : 17ème édition du Mémorial Serge Hoatua