ACTUS LOCALESEDUCATIONNON CLASSÉSOCIÉTÉ

Vacances prolongées pour les collégiens de Maiao

La navette maritime qui assure le transport des collégiens de Maiao vers Moorea est immobilisée suite à un problème technique. De fait les élèves scolarisés à Moorea n’ont pu rejoindre leur établissement pour la rentrée de mardi. Une navette affrétée par la DGEE devrait les acheminer sur Moorea, jeudi.

Selon nos confrères de Tahiti-Infos, l’immobilisation du navire Tapuae Manu 3 oblige la Direction générale de l’éducation et des enseignements à louer la navette maritime de l’hôtel Brando. Celle-ci devrait, jeudi matin,  embarquer à son bord les 14 collégiens pour les acheminer sur Moorea.

Sorti de carénage il y a quelques semaines, le Tapuae Manu 3 avait repris du service mercredi dernier avant de tomber en panne. Un problème récurrent, selon les habitants qui constatent que ce n’est pas la première fois que les élèves ratent une rentrée scolaire. En janvier dernier, la mairie de Maiao avait du affréter un bonitier pour assurer le transport des collégiens.

À noter que début avril, la Commission de contrôle budgétaire et financier de l’assemblée avait refusé l’octroi d’une subvention à la commune de Moorea relative à l’acquisition d’un navire pour la liaison entre Moorea et Maiao, suivant en cela l’avis du Pays qui mettait en avant « l’insuffisance de l‘enveloppe disponible ».

Article précedent

Élections européennes : Tearii Alpha 34e sur la liste "Renaissance" de LREM

Article suivant

9 heures d’audience dans « l’affaire du Street Shop »

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Vacances prolongées pour les collégiens de Maiao