ACTUS LOCALESMISS TAHITI

Vaea Ferrand dans le grand bain !

La soirée d’élection de Miss France 2017 démarrera en Polynésie samedi matin à 9h55 pour plus d’1h30 de spectacle sur le thème de « L’incroyable Noël des Miss ». Douze candidates sont déjà assurées d’avoir leur place en demi-finale et devront ensuite être départagées le jury et le public. Reste maintenant à patienter pour savoir si Vaea Ferrand fera partie des lauréates.

La jeune femme qui représentera la France pendant un an sera choisie samedi soir à l’Arena de Montpellier. Pas moins de 30 Miss régionales sont en lices pour décrocher la couronne et, parmi elles, notre Miss Tahiti 2016. Vaea Ferrand a quitté le fenua au mois de novembre pour démarrer sa préparation intensive à l’élection. Une préparation qui a débuté avec un voyage à la Réunion, pendant lequel le choix de la future reine de beauté a commencé à être décidé. En effet, les candidates ont été notées sur leur comportement au sein du groupe et leur physique lors des séances photo et des défilés.

Une tête bien faite et bien pleine

De retour à Paris, les Miss ont passé le 28 novembre l’épreuve du test de culture général. 40 questions qui ont pu rapporter ou faire perdre des points en fonction des réponses. Et à ce jeu là, c’est Miss Île-de-France, Meggy Pyaneeandee, qui a obtenu la meilleure note avec 18/20. Les épreuves ne s’arrêtent pas là. Jeudi dernier, les 30 candidates se sont prêtées à l’épreuve fatidique de l’oral. Les Miss avaient 7 heures pour se préparer entièrement seules pour un défilé en robe de soirée et en maillot de bain. Place ensuite aux questions du jury de présélection. Un oral qui s’est déroulé comme sur des roulettes pour notre Miss Tahiti. « Mon oral face au jury s’est très bien passé », a précisé notre Miss sur sa page Facebook. Une très bonne nouvelle pour notre représentante, puisque c’est durant cet oral que les 12 candidates demi-finalistes sont choisies.

La soirée de gala

Mais le plus dur reste à venir avec la grande soirée d’élection. L’ensemble des Miss défilera trois fois : En robe de soirée signée Nicolas Fafiotte, en maillot de bain Orza et en costume régional. Le comité Miss Tahiti a dévoilé vendredi une photo des répétitions et donc de la robe locale bleue que Vaea portera. Les 12 candidates alors présélectionnées pour la demi-finale seront dévoilées. Les Miss choisies défileront une nouvelle fois en robes de soirée et en maillot de bain avant de répondre aux questions du maître de cérémonie, Jean-Pierre Foucault. A ce moment de la compétition, le public peut voter pour sa candidate préférée. En Polynésie, les supporters de Vaea Ferrand devront envoyer un SMS au 72 500. Cinq candidates seront alors choisies avec les votes à 50% du public et 50% du jury. Cette année le jury est présidé par l’actrice et chanteuse, Arielle Dombasle. Le reste du jury est composé des actrices Ingrid Chauvin et Michèle Bernier, de la Miss France 2010, Malika Ménard, du chanteur Amir, du réalisateur Christophe Barratier et du boxeur Tony Yoka. Une fois les cinq dernières candidates désignées, seul le public choisira la Miss France 2017. Et petit privilège en plus, les téléspectateurs peuvent envoyer leurs questions aux Miss sur le site MYTF1 ou #AskMissFrance. Une question sera tirée au sort et posée par les membres du jury.

Vaea Ferrand parmi les favorites

Après quatre Miss Tahiti première dauphine et une deuxième dauphine, les fans polynésiens espèrent que Vaea Ferrand brisera la malédiction. Et le fenua a toute les raisons d’avoir bon espoir puisque Miss Tahiti fait parti des favorites sur les réseaux sociaux et dans les médias métropolitains…Verdict samedi midi en Polynésie !

Article précedent

Iaorana Bougainville

Article suivant

Obama promet un "message clair" à Moscou

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Vaea Ferrand dans le grand bain !