ACTUS LOCALESSPORTS

Vahine Fierro scalpe la numéro un mondiale à Hossegor

©Fédération Française de Surf

Titulaire d’une wild card pour le Roxy Pro France à Hossegor, Vahine Fierro n’a pas fait le déplacement pour rien jusqu’au spot des Culs Nus. La jeune surfeuse polynésienne originaire de Huahine s’est offert le scalp de la numéro un mondiale Carissa Moore, et accède au 3ème tour de la compétition qui doit avoir lieu samedi.

Vahine Fierro a créé la sensation de ce premier tour du Roxy Pro France, huitième étape du circuit féminin professionnel. Avec un score de 10,64 elle remporte sa série devant la numéro un mondiale américaine Carissa Moore (10) et l’australienne Nikki Van Dijk (8,34). C’est une belle revanche pour la jeune Polynésienne qui avait été battue par la même Carissa Moore il y a trois semaines lors des ISA Vans World Surfing Games au Japon.

Dans des conditions peu évidentes et malgré un mauvais départ, la jeune surfeuse de 19 ans s’est surpassée pour l’emporter de justesse devant deux références du circuit féminin. Elle accède directement au troisième tour de la compétition et ne passera pas par les repêchages comme l’année dernière. Vahine Fierro attend maintenant ses futures adversaires dès samedi pour se qualifier en quarts de finale.

« C’est le meilleur sentiment au monde de battre la première mondiale » affirme Vahine Fierro au micro de la Fédération Française de Surf.

Énorme exploit de la wild card française Vahine Fierro qui s’offre la n.1 mondiale Carissa Moore (Haw) et se qualifie pour le Rd3 du #RoxyPro France ce jeudi après midi à #Hosssegor 🙏🏻🎥 FFSurf

Posted by Fédération Française de Surf on Thursday, October 3, 2019

Article précedent

Les Aito Arii accélèrent le rythme de leurs préparatifs

Article suivant

Importation illégale de plantes : la cour d'appel confirme les peines de prison avec sursis pour Jean Claude Tang et sa femme

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Vahine Fierro scalpe la numéro un mondiale à Hossegor