ACTUS LOCALESSPORTS

Vahine Tri, la course des amazones

©Facebook Vahine Triathlon

©Facebook Vahine Triathlon

Se dépasser, découvrir le triathlon ou tout simplement venir s’amuser et faire du sport entre filles, tels sont les objectifs du Vahine Tri dont la 8ème édition est organisée le 13 septembre prochain à la Pointe Vénus. Une course réservée, comme son nom l’indique, exclusivement aux femmes avec au programme 150 m de natation, 6 km de vélo et 2 km de course à pied. Pas de podium, juste du fun !

Les « amazones » ont rendez-vous dimanche 13 septembre à la pointe Vénus pour un triathlon 100% féminin en individuel ou par équipe de deux ou trois, en relais. Au programme de cette 8ème édition du Vahine Tri, tri comme triathlon, 150 m de natation, 6 km de vélo et 2 km de course à pied. Le tout est organisé sur la zone de loisir de la Pointe Vénus. Aucune difficulté technique particulière donc, et c’est bien le but de cette compétition qui se veut avant tout conviviale, sans podium, et à laquelle on participe juste pour le fun, comme l’explique l’animatrice Sandra Langy.

En pratique :

L’âge minimum pour s’inscrire en individuel est de 12 ans ou 10 ans pour la course en équipe. Les frais d’inscription s’élèvent à 1 500 Fcfp en individuel ou 3 000 Fcfp par équipe. Inscriptions possibles jusqu’au samedi 12 septembre à midi, directement sur le site Internet de la Fédération tahitienne de triathlon, chez Olympian’s Sport à Fare Ute ou sur place le matin même avant 7h15. Attention, les inscriptions sont limitées à 50 places individuelles et 50 équipes.

Article précedent

La sélection tahitienne de cyclisme dévoilée

Article suivant

Common Kings en concert au Royal Tahitien

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Vahine Tri, la course des amazones