ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Vahine tu as du Talent

© Vaite Urarii Pambrun

© Vaite Urarii Pambrun

L’association Union des femmes Francophones océaniennes (UFFO), a organisé ce samedi au Parc Bougainville, en partenariat avec Femmes de Polynésie, la seconde édition de la journée des talents dédiée aux femmes sur la thématique « Vahine, tu as des talents : tu crées, tu produits, tu vends ».

Valoriser la femme à travers leur savoir et leur savoir faire c’est l’un des objectif de cette manifestation.
Le parc Bougainville était plein d’activité différentes, massage, manucure ou encore de la coiffure. Et Manutea a décidé de se mettre dans un coin, à l’écart des autres exposants, non pas parce qu’il n’aime pas le monde, mais tout simplement parce qu’il ne souhaite pas déranger. Manutea s’exerce à l’une de ses passions : la coiffure.

Un peu plus loin, on retrouve Vaitiare Poehine Anapa membre très active dans son association. Elle est artisane et sur son étal, panier ou encore colliers et bracelets confectionnés grâce à son imagination.

Firmin Timau fait partie de rares hommes présents à cet évènement. Dans son stand, beaucoup de créations à base d’os, de dents de requin ou de cochon travaillés à la façon Marquisienne.

Mais au-delà de ces différents stands d’exposition, le but de cette manifestation était avant tout de récolter des fonds pour financer l’atelier de formation de l’Union des femmes Francophones océaniennes sous le thème du « changement climatique dans le Pacifique ».

Une formation sur le thème du changement climatiques et ses conséquences qui se déroulera du 11 au 24 juillet prochain à Moorea et qui verra la participation de femmes du Vanuatu, de Nouvelle-Calédonie et de Wallis et Futuna.

Article précedent

Ouverture des inscriptions au concours de recrutement des Professeurs des écoles

Article suivant

La "Joy Day" enchante les enfants

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Vahine tu as du Talent