ACTUS LOCALESJUSTICE

Vaisselle présidentielle : Deux nouvelles perquisitions

Ce mardi, les policiers de la Direction de la sécurité publique (DSP) ont mené deux nouvelles perquisitions à l’assemblée et au domicile de Gaston Flosse à Erima, dans le cadre de l’information judiciaire ouverte jeudi dernier sur la « vaisselle de la présidence ».

Selon nos sources, les enquêteurs ont agi sur commission rogatoire du juge d’instruction Philippe Stelmach pour saisir le reste des biens visés par la procédure. Rappelons que dans cette affaire, l’ancien président Gaston Flosse est mis en examen pour complicité et recel de détournement de biens publics, suite à la disparition d’un service en porcelaine et de verres en cristal de la présidence. Des biens retrouvés au domicile du leader du Tahoeraa et dans son bureau de l’assemblée.

Me Quinquis demande la levée du contrôle judiciaire

Le principal intéressé, Gaston Flosse, dément toujours formellement avoir voulu s’accaparer ces biens. Son avocat, Me François Quinquis, affirme qu’il les a bel et bien acheté « par amis interposés » à son retour à la présidence en 2013. Dès vendredi dernier, Me Quinquis a déposé une demande de levée du contrôle judiciaire interdisant à Gaston Flosse de se rendre à l’assemblée. Il a confirmé hier à Radio 1 qu’une demande d’annulation de mise en examen devrait suivre…

Article précedent

L'agresseur de Niau incarcéré à Nuutania

Article suivant

SEM Haapape : Mise en examen annulée pour Émile Vernaudon

2 Commentaires

  1. Iritahua
    17 décembre 2014 à 6h35 — Répondre

    C’est la risée de la Polynésie, la honte pour les polynésiens ho.rs du Territoire

  2. 18 décembre 2014 à 4h04 — Répondre

    Vaisselle ou non, Gaston à été condamné, privé de droits civiques (non ?) alors il n'a rien à faire à l'assemblée me semble-t-il.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Vaisselle présidentielle : Deux nouvelles perquisitions