ACTUS LOCALESFIFA BEACH SOCCERSPORTS

Valcke : « Le beach soccer continue de grandir »

© Getty Images

© Getty Images

La journée inaugurale de la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA, Tahiti 2013 a débuté par une conférence de presse au cours de laquelle les personnalités suivantes se sont adressées aux médias : Jérôme Valcke, Secrétaire général de la FIFA, Marco Polo Del Nero, Président de la Commission Beach Soccer de la FIFA et membre exécutif de la FIFA, Joan Cusco, Directeur du Tournoi, Thierry Ariiotima, Président de la Fédération tahitienne de football, et Vairani Davio, Président du Comité Organisateur Local.

Jérôme Valcke, Secrétaire général de la FIFA
À propos d’événements de la FIFA dans le futur en Océanie
C’est la première fois qu’une Coupe du Monde est organisée dans la région du Pacifique et je crois que la transformation a atteint un tel niveau que nous allons être capables d’organiser d’autres événements de la FIFA dans la région. Nous pourrions par exemple avoir une Coupe du Monde de Futsal, car les conditions en termes d’infrastructures pourraient être facilement remplies.

Sur l’évolution du beach soccer
Pour vous donner une idée de l’évolution du beach soccer, pour les prochaines éditions, en 2015 et 2017, nous avons reçu plus de dix candidatures à l’organisation. Sur toute la planète, d’est en ouest, il existe un intérêt croissant pour ce sport. Pour la FIFA, il s’agit d’un outil de développement car il n’y a pas d’autre moyen de développer les meilleurs joueurs dans le monde sans programmes pour la jeunesse. Cela se traduit également par des retombées sociales positives.

Sur l’assistance de la FIFA aux nations africaines
Simultanément à la décision de la FIFA d’organiser une Coupe du Monde en Afrique du Sud, beaucoup de choses ont été faites pour l’Afrique et avec l’Afrique, de nombreux programmes de développement, des terrains artificiels, des formations techniques, et ainsi de suite. Aujourd’hui, le principal enjeu est de faire en sorte que les joueurs africains puissent rester dans leur propre pays. C’est dans cet esprit que nous cherchons à créer plus de championnats professionnels pour permettre aux jeunes Africains de rêver d’autre chose que de monter dans le premier avion pour l’Europe. Il existe peu de championnats professionnels en Afrique, peut-être cinq ou sept, et nous travaillons sur cette question.

Marco Polo Del Nero, Président de la Commission Beach Soccer de la FIFA et membre exécutif de la FIFA
Merci au COL pour la formidable organisation jusqu’ici. Il est évident qu’un travail de très haut niveau a été réalisé pour faire de cette compétition une réussite. Nous avons eu une réunion de la Commission de Beach Soccer le 17 septembre. Tous les domaines ont été abordés et je suis heureux d’annoncer que tout semble être prêt pour le coup d’envoi. C’est une très bonne nouvelle pour moi, en tant que Président. Je suis maintenant impatient d’assister aux matches et de constater l’évolution du jeu en général.

Source : Fifa

Article précedent

Répondeur de 16:00 le 19/09/13

Article suivant

Bennett a la tête à la fête

1 Commentaire

  1. c'tout moi
    20 septembre 2013 à 22h40 — Répondre

    à messieurs les responsables de la FIFA, j’ai remarqué que lors des divers matchs de Beach Soccer qui s’étaient déroulés sur la place de Toata de Paofai, le sable blanc collait anormalement sur les joueurs ou sur les maillots, comme nous le savons, le sable blanc polynésien est composé de fine poussières, donc sale, d’où, il était nécessaire que ce sable soit nettoyer plusieurs fois avant la mise en place dans les bacs à sable.
    Est ce que le maître de l’ouvrage a exigé ces nettoyages à son fournisseur?
    là, il y a des doutes, quel publicité pour notre sable blanc

Laisser un commentaire

PARTAGER

Valcke : « Le beach soccer continue de grandir »