INTERNATIONAL

Valls: menace "maximale", "au moins" deux attentats déjoués cette semaine

Paris (AFP) – La menace d’attentats jihadistes visant la France est « maximale », a de nouveau averti le Premier ministre Manuel Valls dimanche, indiquant que des attentats étaient déjoués « tous les jours », dont « au moins deux » cette semaine.

« La menace est maximale, nous l’avons encore vu ces derniers jours, ces dernières heures et encore au moment où nous parlons », a déclaré le chef du gouvernement, après la découverte d’une voiture chargée de bonbonnes de gaz en plein centre de Paris et l’arrestation de plusieurs suspects.

« Tous les jours, les services de renseignement, la police, la gendarmerie, tous les jours, déjouent des attentats, démantèlent des filières irako-syriennes », a déclaré le chef du gouvernement, invité du « Grand rendez-vous » Europe 1/iTELE/Les Echos.

« Aujourd’hui, la menace est maximale, et nous sommes une cible – chacun l’a compris. Cette semaine, au moins deux attentats ont été déjoués », a-t-il dit, sans plus de précisions sur les faits qu’il visait.

Une première suspecte a été mise en examen et écrouée samedi soir dans la double enquête sur un attentat avorté à la voiture piégée à Paris et sur une autre attaque « imminente » de la part d’un commando de femmes jihadistes.

Le Premier ministre Manuel Valls à Bourg-en-Bresse, le 5 septembre 2016. © AFP

© AFP PHILIPPE DESMAZES
Le Premier ministre Manuel Valls à Bourg-en-Bresse, le 5 septembre 2016

Article précedent

Prisons: il faudra créer "10.000 places dans les 10 ans qui viennent"

Article suivant

Au Ghana, les femmes prennent le volant et leur vie en mains

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Valls: menace "maximale", "au moins" deux attentats déjoués cette semaine