INTERNATIONALPOLITIQUE

Valls plus rassurant que Sarkozy pour les Français

sarkozy-valls

SONDAGE – Selon une étude récente, les Français feraient plus confiance à Manuel Valls qu’à Nicolas Sakozy en matière de sécurité.

Une majorité des Français (54%contre 45%) donne raison à Manuel Valls de mentionner l’existence d’un « apartheid » en France et font plus confiance au Premier ministre qu’à Nicolas Sarkozy pour les questions de sécurité, selon un sondage Odoxa pour iTELE et Le Parisien diffusé vendredi.Pour 57% des sondés, le président de l’UMP a eu tort decritiquer le gouvernement sur les mesures de sécurité et sespropos cassent l’union nationale qui existait entre la gauche etla droite sur le sujet.

>> LIRE AUSSI – « Il faut être grand, pas petit »

Si Manuel Valls et Nicolas Sarkozy bénéficient tous les deux d’une réputation forte sur la question sécuritaire, 52% des Français estiment que le Premier ministre est le plus à même de proposer des mesures efficaces, contre 47% pour l’ex-président.C’est la popularité de Manuel Valls auprès des sympathisants de droite qui lui permet de remporter le duel.

>> LIRE AUSSI – Sarkozy devait-il briser l’unité nationale ?

En effet, 16%d’entre eux font plus confiance au Premier ministre dans le domaine de la sécurité contre 8% de sympathisants de gauchefaisant davantage confiance à Nicolas Sarkozy. Ce sondage a été effectué les 22 et 23 janvier auprès d’un échantillon de 1.015 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Source : Europe1

Article précedent

Pétrole : la mort du roi Abdallah peut-elle changer la donne ?

Article suivant

Centrafrique : l'humanitaire française a été libérée

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Valls plus rassurant que Sarkozy pour les Français