INTERNATIONAL

Var : celui qui ne boit pas… aura 20 euros

© MAXPPP

© MAXPPP

La préfecture va offrir un bon d’essence pour tout alcootest négatif réalisé dans la nuit du réveillon du Premier de l’an.

Celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas. Et dans le Var, il peut gagner 20 euros en bon d’essence en récompense de sa sobriété. Certains conducteurs du département du Var dont le taux d’alcoolémie sera négatif dans la nuit de la Saint-Sylvestre seront « récompensés » par un bon d’essence de 20 euros remis par le directeur de cabinet du préfet, a annoncé la préfecture lundi. « Nous souhaitons récompenser toutes les personnes qui auront eu un comportement citoyen, qui consiste à déléguer le volant à la personne qui ne boit pas. Le conducteur pourra bénéficier d’un bon essence de 20 euros, de manière à l’inciter à garder ce comportement vertueux au volant », a déclaré le préfet Laurent Cayrel.

Seuls les conducteurs contrôlés négatif sur certains lieux de l’agglomération toulonnaise où sera présent le directeur de cabinet du préfet, Emmanuel Dupuis, entre 2h30 et 6h00 du matin, se verront remettre ce bon. « La politique menée dans le département en matière d’insécurité routière, porte ses fruits avec une baisse de 4% du nombre de morts depuis le début de l’année par rapport à l’année dernière, 8% d’accident en moins, et 8% de blessés en moins », a ajouté Laurent Cayrel, faisant état d’un renforcement des contrôles mais aussi de la prévention.

Source: Europe1

Article précedent

Paris : un réveillon sous surveillance

Article suivant

PHOTO : nouveau record de collection de jeux vidéo

1 Commentaire

  1. LaVérité
    30 décembre 2013 à 15h16 — Répondre

    Voiiiiilà enfin la vraie solution au problème de la sécurité sur les routes.

    Pfffiu il en aura fallu du temps

Laisser un commentaire

PARTAGER

Var : celui qui ne boit pas… aura 20 euros