EMISSIONSPETITS PLATS

Variante salade de mangue verte

Budget :Entre 1.000frs et 1.500frsmangue verte
Nombre de personnes :Pour 2 personnes

Ingrédients :

1 mangue verte
1 tomate
1 poivron jaune
1 boite de thon naturel
Quelques feuilles de menthe et de coriandre
des tiges d’oignons verts
Un peu d’huile
1 citron jaune
du vinaige de framboise
1 peu de nuoc mam
Sel et poivre

Préparation :

Je commence par le découpage de mes légumes. J’épluche ma mangue verte puis je la coupe en fines lamelles donc en julienne. Puis je laisse reposer dans un bol d’eau froide pour retirer un peu la sève des mangues et pour les rendre plus croquantes. Je coupe également en julienne mon poivron jaune et je coupe en petits cubes ma tomate que je laisse dégorger un peu aussi de côté. Pour les herbes, je taille finement mes oignons verts, je fais pareil pour la menthe, et je hache finement ma coriandre.

Je vais maintenant réaliser l’ensemble de ma salade, je récupère ma mangue que j’égoutte bien dans une passoire, puis dans un grand bol, je mélange les mangues, les poivrons, les tomates, le thon naturel émietté grossièrement et les oignons verts. Puis je laisse ma salade reposée au frais pendant que je prépare la vinaigrette.

Pour la vinaigrette, je mélange le nuoc mam, un peu d’huile, le vinaigre de framboise, du sel et du poivre. Si besoin, je peux rajouter une petite cuillère à café de sucre. Je finis en rajoutant la coriandre fraîche et la menthe.

Une fois ma salade bien froide, je peux la servir à table avec ma vinaigrette !

Article précedent

On n'oublie jamais la langue de son enfance

Article suivant

Journal de 7:30 le 18/11/14

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Variante salade de mangue verte