INTERNATIONAL

Vents violents: 19.000 foyers privés d'électricité en Bretagne

Rennes (AFP) – Environ 19.000 foyers étaient privés d’électricité dimanche matin dans les quatre départements bretons en raison des vents violents qui ont balayé la région, avec des rafales atteignant jusqu’à 160 km/h, a-t-on appris auprès d’Enedis (ex-ERDF).

Selon Enedis, qui gère le réseau de distribution d’électricité, 2.100 foyers sont privés de courant en Ille-et-Vilaine, 9.100 dans le Morbihan, 2.300 dans les Côtes d’Armor et 5.200 dans le Finistère, soit un total de 18.700.

Trois cent professionnels sont sur le terrain pour rétablir le courant, a affirmé Enedis à l’AFP.

Après avoir placé la Bretagne en vigilance orange cette nuit, Météo-France a levé son alerte dimanche matin. Elle a également été levée pour la Mayenne et l’Orne.

Dix départements du quart nord-ouest et trois du centre-est de la France restaient dimanche matin placés en alerte orange pour des vents violents.

En plus du Calvados, de l’Eure, de la Manche, du Nord, du Pas-de-Calais, de la Seine-Maritime et de la Somme placés dès samedi matin en alerte orange, Météo-France a élargi dimanche matin ce niveau de vigilance à trois autres départements : la Loire, la Haute-Loire et le Rhône. La fin de l’alerte est prévue au plus tôt lundi à 21h00.

Selon Météo-France, il s’agit d' »une tempête commune en mer, de l’Atlantique à la Manche, et (d’un) fort coup de vent sur le nord-ouest de la France ». Il s’agit, précise-t-elle, d’un « événement se produisant trois à quatre fois par an ».

Une personne regarde les bateaux secoués par la houle lors d'une tempête à Auderville, le 8 février 2016 dans la Manche. © AFP

© AFP/Archives CHARLY TRIBALLEAU
Une personne regarde les bateaux secoués par la houle lors d’une tempête à Auderville, le 8 février 2016 dans la Manche

Article précedent

Donald Trump pourrait annoncer de nouvelles nominations

Article suivant

Voile: Ben Ainslie remporte les America's Cup World Series (ACWS)

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Vents violents: 19.000 foyers privés d'électricité en Bretagne