ACTUS LOCALESSANTÉ

Vers un nouveau schéma d’organisation sanitaire

Rencontre entre le Ministre de la Santé  et une délégation de l’Agence française de développement © Présidence

Rencontre entre le Ministre de la Santé
et une délégation de l’Agence française de développement © Présidence

Béatrice Chansin, Ministre de la Santé, de la protection sociale généralisée et de la fonction publique, a reçu, mardi 1er avril, Frédéric Audras, Directeur de l’Agence française de développement en Polynésie française (AFD),  Philippe Lagier, chef de projet de la division santé et protection sociale du département du développement humain de l’AFD, accompagné de Charlotte Fauquembergue, chargé de mission du pôle secteur privé du département de l’Outre-mer au siège de l’AFD, tous deux étant actuellement en mission à Tahiti.

Cette réunion s’inscrit dans le cadre d’une mission d’accompagnement du ministère de la santé par l’AFD dans le domaine de la santé et du médico-social, l’objectif étant de permettre rapidement l’élaboration et l’écriture d’un nouveau schéma d’organisation sanitaire.

En effet, suite à un état des lieux du système de santé de la Polynésie française, une évaluation de la réalisation du dernier schéma d’organisation sanitaire (2007-2012) a été effectuée. A partir de ce constat, un plan stratégique définissant les axes d’actions prioritaires de la politique sanitaire et médico-sociale de la Polynésie française a été élaboré. Ce plan constitue le socle de la future politique publique de santé du ministère de la santé.

D’après communiqué de la Présidence

Article précedent

CAE: le point après huit commissions

Article suivant

Santé: la prévention redevient (enfin) une priorité

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Vers un nouveau schéma d’organisation sanitaire