ACTUS LOCALESÉCONOMIE

Vers un nouvel outil d’aide aux entreprises

Initiative Polynésie française, c’est le nom du projet de plate-forme d’aide au financement et à l’accompagnement des entreprises sur lequel bûchent le ministre de la Relance économique et la CCISM.

Le ministre de la Relance économique, Teva Rohfritsch, et le président de la CCISM (Chambre de commerce, d’Industrie, des Services et des Métiers), Stéphane Chin Loy, ont tenu, mardi matin, une première réunion de lancement du projet de plate-forme Initiative Polynésie française, en présence des représentants des trois banques du territoire, de la SOFIDEP et de l’Agence Française de Développement. Ce projet consiste à la mise en place d’un nouvel outil d’accompagnement et de financement des entreprises, s’intégrant bien entre les offres de microcrédits proposées par l’ADIE et celles destinées aux TPE / PME proposées par la SOFIDEP.

Les travaux de création de cette plate-forme en Polynésie doivent se poursuivre au premier semestre 2016 pour une mise en place effective en septembre / octobre 2016.

Article précedent

Les Australes défendent leur aire marine protégée

Article suivant

La concurrence en questions à la CCISM

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Vers un nouvel outil d’aide aux entreprises