ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Vers une fédération de car audio

© Facebook

© Forum 21

Le collectif Passion Car Audio, créé en mars dernier, s’est réunis en assemblée générale samedi après-midi pour la création d’une fédération. Les statuts ont été approuvés et le bureau est composé, les papiers seront déposés à la DRCL dans le courant de la semaine. Le collectif se mue en fédération pour avoir un poids plus important dans ses discussions avec les autorités publiques.

Les passionnées de car audio du collectif Passion Car Audio étaient réunis samedi après-midi pour la création de leur fédération. Le collectif s’était créé en mars dernier après la décision du Conseil de prévention de la délinquance « d’interdire l’installation de la sonorisation excessive dans les véhicules ». Une charte de bonne conduite avait été adoptée par le collectif Passion Car Audio pour montrer la bonne volonté des passionnés de son et de mécanique à respecter les lois, l’environnement et à lutter contre les comportements à risque. Le conseiller technique du collectif, Léo Puputauki, affirme que depuis l’adoption de cette charte, le collectif a rencontré les autorités du Pays et de l’Etat pour leur soumettre leurs propositions alternatives à l’interdiction de leur passion. La création de la fédération donne une base officielle au collectif dans ses échanges avec les autorités. La fédération se chargera également d’encadrer et d’organiser les événements car audio. Léo Puputauki explique que la fédération est déjà en train de négocier pour obtenir des lieux de pratique.

Le président de la fédération, Stanley Vatea Huri, explique que déjà 7 associations ont intégré la fédération et que d’autres sont attendues. Des évènements sont déjà prévus comme l’organisation du concert de la marche à l’aveugle organisé par l’association Mata Hotu le 12 juin prochain ou encore un rassemblement pour la fête de la musique.

Article précedent

Il était une fois la « vélorution »

Article suivant

La courte bouderie du Sapai à Air Tahiti

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Vers une fédération de car audio