ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Viaduc de la Punaruu : Fin du calvaire pour les automobilistes le 11 aôut

©Pascal Bastianaggi

Le ministre de l’Équipement, René Temeharo a fait le point ce mardi sur les travaux de réfection du viaduc de la Punaruu. Les deux voies seront fermées à la circulation à partir de jeudi soir, mais le ministre assure que dès le lundi 5 août l’accès au viaduc dans le sens Papeete-Paea sera rouvert et que le viaduc sera entièrement ouvert à la circulation le dimanche 11 août.

Entamés le 8 juillet, les travaux du viaduc de la Punaruu occasionnent de nombreux bouchons, malheureusement inévitables, bien que quelques mesures aient été mises en place pour éviter ces désagréments. Le ministre de l’Équipement, René Temeharo, demande aux automobilistes et aux riverains de faire preuve de patience et de compréhension.

Le viaduc de la Punaruu a été construit en 2002 et sa couche de roulement a fait l’objet de premiers travaux de rénovation en 2007. Constatant des dégradations du revêtement, celui-ci laissant apparaître à certains endroits le tablier de métal du pont, l’Équipement a décidé de refaire la couche de roulement. Des travaux qui, normalement, doivent se faire tous les cinq ans en fonction de l’usure du revêtement.

D’un coût de 34 millions de Fcfp, les travaux consistent dans un premier temps à décaper la couche de roulement, composée de résine, à l’aide d’une grignoteuse et d’un jet haute pression. Il faut pour cette opération compter environ une trentaine de jours pour les deux voies. Une fois le tablier en métal du pont mis à nu, la résine sera projetée et il faudra compter environ quatre à cinq jours de séchage.

Si pour l’heure, seule une voie de circulation est fermée, celle dans le sens Papeete-Paea, la voie de circulation dans le sens Paea-Papeete sera elle aussi fermée jeudi soir. René Temeharo assure que la voie de circulation Papeete-Paea sera rouverte le lundi 5 août et que le viaduc sera entièrement libre d’accès le dimanche 11 août. Parole de ministre.

Article précedent

Les spots de surf de Tahiti encore à l’écran

Article suivant

Herevai Hoata, Miss Heiva 2019, répond aux questions express de Radio1 (vidéo)

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Viaduc de la Punaruu : Fin du calvaire pour les automobilistes le 11 aôut