ACTUS LOCALESECONOMIETOURISME

Village tahitien : le choix des investisseurs prévu pour juin prochain

Le comité de pilotage du projet « Le Village tahitien » s’est tenu, vendredi après-midi, sous la présidence d’Edouard Fritch. Le plan d’aménagement de la zone a été présenté, et le démarrage des travaux d’aménagement à la charge du Pays sont prévus au second semestre 2021. Les investisseurs hôteliers doivent être choisis en juin prochain, tandis que l’architecte du centre de congrès, que le Pays va construire lui-même, sera désigné en avril.

Pour rappel, le Village tahitien consiste en un aménagement d’une zone touristique de classe internationale sur une emprise de 39 ha répartie en 16 lots, au sein de la commune de Punaauia, à Outumaoro. Un projet dont on parle depuis 2013, ralenti par de longues négociations avec des investisseurs qui ont fini par faire défaut, et plusieurs fois remanié.

Au cours de cette séance, le Plan d’aménagement de la zone prioritaire d’aménagement et de développement touristique a été présenté. L’établissement de ce document, qui se substituera au PGA de la commune de Punaauia sur la zone concernée, permettra le démarrage des différents travaux d’aménagement.

Un point d’avancement a été fait sur les études en cours. Les premiers travaux débuteront dans le courant du second semestre 2021, avec le stockage sur site des matériaux de remblais et la réalisation des réseaux d’assainissement d’eau pluviale

En ce qui concerne le complexe de salles de spectacles et de centre de congrès, celui-ci fait actuellement l’objet d’une procédure de dialogue compétitif pour le choix du maître d’œuvre qui réalisera la conception de l’ouvrage. Une présentation des offres finales des architectes est planifiée pour la fin avril 2021. À l’issue de cette procédure, les études techniques de réalisation du complexe seront lancées avec le cabinet d’architecture sélectionné.

Enfin, l’établissement G2P a présenté l’état d’avancement des discussions en cours avec les investisseurs sélectionnés dans le cadre de la procédure d’Appel à manifestation d’intérêt pour les lots d’hébergements touristiques du projet. Une présentation des offres finales des investisseurs sera faite dans les semaines à venir en vue d’un choix des lauréats prévu pour le mois de juin 2021.

Avec communiqué

Article précedent

Formation | Animateur Beach Soccer

Article suivant

Te Tura ma’ohi, quand l’opéra se met au reo tahiti

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Village tahitien : le choix des investisseurs prévu pour juin prochain