ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Vincent Dubois : « J’appelle à voter Moetai Brotherson »

© Cédric Valax

 

Le candidat du Tahoeraa sur la troisième circonscription, Vincent Dubois, appelle à voter pour le candidat du Tavini, Moetai Brotherson, pour le second tour des législatives. Selon lui, « le Tapura n’a pas de programme pour la Polynésie française ».

Le candidat du Tahoeraa, Vincent Dubois, n’a pas atteint les 12,5% des inscrits nécéssaires pour une triangulaire sur la troisième circonscription. Il se dit « déçu du résultat » obtenu, mais préfère avant tout « relativiser » par rapport notamment à l’attentat de Londres. Déçu surtout car, selon lui, il a commencé la campagne bien avant les deux autres candidats, que sont Moetai Brotherson et Patrick Howell, et obtient beaucoup moins qu’eux.

Pour le second tour, le candidat du Tahoeraa appelle à voter pour le candidat du Tavini huiraatira, Moetai Brotherson, sans hésitation. Vincent Dubois considère que le candidat du Tavini est à même de taper du poing sur la table à Paris : « depuis trop longtemps l’Etat met de côté la Polynésie française, manque de respect aux Polynésiens, que cela soit dans le cadre de la loi Morin, l’absence de soutien au RSPF… L’Etat nous abandonne depuis de nombreuses années (…) si on continue avec le Tapura, notre Pays va doit dans le mur ».

Article précedent

Oscar Temaru : "On souhaite toujours plus"

Article suivant

Maina Sage : "Des scores au-delà de ce qu'on attendait"

10 Commentaires

  1. Vaimiti sanquers
    4 juin 2017 à 8h21 — Répondre

    Je regrette on est tahoeraa depuis toujours mais là on ne votera pas tavini.
    On est autonomiste ou pas? On a déjà voté une fois tavini a la demande de gaston et paf la catastrophe donc fini tous ça.

  2. Moana
    4 juin 2017 à 8h28 — Répondre

    Il est fou lui.je suis président de section et je donnerai l’ordre de ne pas suivre les consignes.
    Nous sommes autonomiste. On votera tapura ou blanc.

    • Taiwin
      5 juin 2017 à 4h50 — Répondre

      « Ordre » ???et bien, moi qui pensait que le Tahoera’a etait un parti composé de personnes libre de penser et d’agir…Pour ma part, personne ne me donnera d’ordre et ce, meme si je viens d’une famille tahoera’a à la base. Personnellement, Je ne pense voter Tapura car Mr Howell semble moins à même de défendre les interets de notre population que Mr Brotherson. Donc, il est tres probable que je vote pour Moetai Brotherson. Pourquoi le faire alors qu’on fond de moi je suis plutot autonomiste ? Par ce que tout simplement il s’agit des élections législatives et que les clivages politiques n’ont rien à y faire selon moi. Nous devons voter pour le deputer qui sauras faire entendre notre voix à l’assemblé nationale, point barre….

  3. Tiare 1
    4 juin 2017 à 9h06 — Répondre

    Oups, ça chauffe pour « les dents » de M. Howell. Il est vrai que M. Brotherson est un fidèle de M. Temaru tout comme M.me Teura Iriti l’est avec M. Flosse Toutes les girouettes ont quitté le navire pour constituer le Tapura. Nous ce qu’on attend des politiques, c’est qu’il y ait plus d’égalités sociales, il faut arrêter avec ces privilèges pour les fonctionnaires, indemnités pour les uns les autres, embauches à caractère politique…Ayons des ministres qui fassent réellement leur travail et s’ils n’en sont pas capables , qu’ils démissionnent. N’est-ce pas M.me Bouteau,la « semblant » Ministre du tourisme . On veut également un environnement propre, n’est-ce pas M. Maamatua…,? Bref du pain sur la planche pour tous. Attention, « le vieux lion n’est pas mort ». Votre gouvernement M. Fritch est en apesanteur « comme celui de M. Macron », attention au retour sur terre , au coup de bâton ou coup de pied là où je pense, ça risque de faire très mal.

  4. Louloute tane
    4 juin 2017 à 11h31 — Répondre

    ….., allez, après l’alliance Tahoera’a / Front National, maintenant Tahoera’a / Tavini….., ils ne savent vraiment plus où se mettre….., les fe’i sont vraiment cuites !!!!!….. 😝

    • Taaroa
      8 juin 2017 à 12h10 — Répondre

      Les fei se mangent toujours cuits et pas cru c’est pas bon sinon

  5. Iritahua
    6 juin 2017 à 7h30 — Répondre

    Il appelle à voter Moetai, son beau père contre dit, ça n’étonne personne ce parti vogue sans gouvernail. Tous sont devenu ZINZIN les pauvres. Ferme les yeux et saute dans le trous.
    Ia faa reru oe te pape e haere te oura i te pae e hio mai ia oe. Te ie e Faaea noa i te vahi reru.

  6. Teriimana
    6 juin 2017 à 8h50 — Répondre

    Après avoir appelé à voter pour le FN maintenant c’est le Tavini. M. Dubois a raison. Il vaut mieux qu’il arrête de faire de la politique !

  7. Tokerau
    6 juin 2017 à 10h25 — Répondre

    Pour ma part je voterai blanc, le tavini se sont abstenus pendant l’élection présidentielle et le Tapura n’ont rien fait pendant leur mandat si ils ont votés des lois et l’emploi où est en t’il?, la population n’attend que ça et pendant toute la durée de leur mandat, ils se remplissent leurs poches.

  8. 6 juin 2017 à 14h23 — Répondre

    Tous pour Un ! Tous pourri ! Inutile de faire des commentaires. Nos politiques se foutent de la gueule de leurs électeurs…

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Vincent Dubois : « J’appelle à voter Moetai Brotherson »