ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Vincent Dubois : « Le Tahoeraa a su mobiliser »

© Cédric Valax

© Cédric Valax

Pour le vice-président du Tahoeraa, Vincent Dubois, le parti orange est « très fort ». Les résultats du second tour de la primaire des Républicains sont une « satisfaction » car toutes les voix du premier tour pour Nicolas Sarkozy se sont reportées sur François Fillon. La consigne de vote a donc été suivie.

Le vice-président du Tahoeraa, Vincent Dubois, voit dans les résultats du second tour de la primaire des Républicains, une réussite du parti orange malgré le score inférieur à celui du candidat porté par le Tapura. François Fillon, qui plafonnait à 652 voix au premier tour, est parvenu à obtenir 6 395 voix au second tour. Après avoir soutenu le candidat malheureux Nicolas Sarkozy, le Tahoeraa a choisi François Fillon. « le plus proche de sa politique », selon Vincent Dubois. Même si l’opération permettait également de continuer à se jauger face au Tapura, en surfant sur le bon score de François Fillon au niveau national. Reste que les électeurs du parti orange ont répondu à cet appel, puisque leurs voix pour Nicolas Sarkozy se sont reportées sur François Fillon au second tour. Un « très bon résultat » pour Vincent Dubois.

Alain Juppé et François Fillon ne sont séparés que de 20 voix en tout sur Moorea et Tahiti. Un écart minime. Tearii Alpha, le représentant d’Alain Juppé en Polynésie française, a répété plusieurs fois que cette élection n’avait rien à voir avec une élection locale. Mais le candidat aux législatives, Vincent Dubois, assume parfaitement le duel à distance entre Tahoeraa et Tapura pour montrer les forces en présence.

 

bsket
Article précedent

Basket : Excelsior s’impose au bout du suspense face à Aorai lors de la 5ème journée.

Le référent officiel d'Alain Juppé en Polynésie, Tearii Alpha © Cédric Valax
Article suivant

Tearii Alpha : « Le Tapura a gagné cette élection »

3 Commentaires

  1. Iritahua
    28 novembre 2016 à 5h45 — Répondre

    Le tahoeraa a su mobilisé, du n’importe quoi. Toujours l’honneur et la gloire, ouvre tes tes yeux, il y a combien de parti et tu as le culot que le tahoeraa a? du n’importe que.

  2. simone grand
    28 novembre 2016 à 9h54 — Répondre

    N’importe quoi

  3. MATA
    28 novembre 2016 à 13h13 — Répondre

    C’est comme les statistiques de l’emploi, on les interprète à son avantage. Entre pitié et ridicule la vie politique continue.

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Vincent Dubois : « Le Tahoeraa a su mobiliser »