ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Vini baisse ses prix et augmente ses débits

©Cédric Valax

©Cédric Valax

A peine deux semaines après l’annonce de l’arrivée du nouvel opérateur Internet en Polynésie l’opérateur historique, désormais officiellement dénommé Vini, a annoncé mardi matin le lancement de ses nouvelles offres. Baisse des prix, fibre optique et triple play sont au catalogue. Vini réagit et passe à la vitesse supérieure.

Les nouvelles offres Internet de Vini étaient attendues depuis longtemps puisqu’elles étaient annoncées avec l’activation de la « tête de réseau » de l’OPT en mai dernier et du programme Fiber to the home. Le P-dg de l’office, Jean-François Martin, affirme qu’avant de lancer ce nouveau catalogue, il fallait d’abord mettre à niveau le nouveau réseau de l’OPT, accélérer la pose de la fibre optique et affiner les tarifs. Alors même si Vini s’en défend, on comprend bien que l’arrivée de Smart Tahiti Network  n’y est pas tout à fait pour rien. Mais mieux vaut tard que jamais et les offres sont bien là. Il y en a trois au catalogue. L’Internet pur avec une ligne à 4 MB/s au minimum et vendue au prix du 1 Mb/s d’hier, soit à 6 100 Fcfp. Deux autres offres permettent d’accéder au monde du triple play. C’est-à-dire que pour le même tarif vous aurez l’Internet, la téléphonie et un catalogue de 25 chaines de télévisions. La première est l’offre Vini Box Move (13 900 Fcfp). Elle utilise une connexion ADSL de 8Mb/s dont la vitesse d’upload a été réajustée à 1 Mb/s. La deuxième est la Vini Box Sprint (19 900Fcfp) qui permet d’atteindre les 20Mb/s grâce à la fibre optique, comme l’explique le président de Vini, Yannick Teriierooiterai.

©Cédric Valax

Exit les Mana Box, qui restent toutefois compatibles, et bienvenue aux Vini Box. Par contre il faudra impérativement passer chez Vini pour les offres offrant le triple play pour récupérer, a minima, le décodeur spécifique et le matériel pour brancher la fibre le cas échéant. Les explications de la directrice commerciale et marketing de Vini, Erika Tonnerre.

©Cédric Valax

Reste qu’il faut relativiser la portée de ces nouvelles offres et particulièrement de la Vini Box Sprint. Le très haut débit ce n’est pas pour tout le monde. Le réseau de fibre optique n’en est qu’à ces débuts et seule 8% de la population de Tahiti peut, pour le moment, y avoir accès. « Mais il fallait bien commencer un jour », explique le directeur télécom de l’OPT, Tehina Thuret. Les choses vont mieux du côté de l’ADSL même si seulement 72% des foyers tahitiens sont éligibles à une connexion à 8Mb/s selon les chiffres annoncés par l’OPT.

Ces forfaits sont pour le moment réservés à Tahiti. Pour Moorea, il faudra attendre début 2016. Bien plus longtemps pour les îles Sous-le-vent.

Article précedent

Le CESC veut une réforme globale de la PSG

Article suivant

Tatauroscope du jeudi 10 décembre 2015

1 Commentaire

  1. Pitate
    10 décembre 2015 à 14h15 — Répondre

    Sans blague !

    En fait je me souviens qu’une fois ou j’ai été débitée un moment ou je n’avais plus de sous, je me suis déplacée pour payer sur place et ils m’ont débité encore après donc j’ai payé 2 fois.
    J’appelle le service chargé de cela pour résoudre le problème en étant d’une douceur, d’une gentillesse et d’une politesse que j’ai toujours eu avec tout le monde, et je me fais parler comme une mal propre, et tourner en bourrique sans être servie dans mes démarches de renseignements.
    Comme cela fait plusieurs fois que j’avais eu des déboires avec les agents sans le mériter et qu’ils ont même fait de graves erreurs à l’égard d’un membre vulnérable de ma famille qui se faisait voler ses communications, nous ne sommes pourtant pas des clients chiants.., j’ai décidé d’aller chez le concurrent et vu comment ils sont contents de m’avoir, et bien moi aussi je suis contente de les avoir.
    Voilà pour la petite leçon d’humilité et d’humanité
    On a suffisamment d’agressivité comme ça dans notre vie, pas besoin d’en rajouter. Voilà ce que je reproche à Vini pour plusieurs fois sur plusieurs années, à me dégoûter.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Vini baisse ses prix et augmente ses débits