ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Visés par la justice, les chargés d’études désertent l’APF

Le président de l’assemblée, Marcel Tuihani, a beau défendre la légalité du recrutement des quatre chargés d’études du secrétariat général de l’institution, trois des quatre personnels visés par l’enquête préliminaire de la DSP ont quitté leur poste et la dernière, Manolita Ly, a demandé à réintégrer l’administration.

« Je ne suis pas inquiet », affirmait Marcel Tuihani en mars dernier à propos de l’enquête préliminaire visant quatre chargés d’études du secrétariat général de l’assemblée. Les enquêteurs de la DSP s’intéressaient alors aux conditions de recrutement et au travail effectif de ces quatre employés réputés proches du Tahoeraa, mais censés travailler pour le compte de l’institution. Depuis, les quatre chargés d’études ont été entendus à la DSP. Et malgré la confiance affichée par Marcel Tuihani dans la légalité de leur recrutement, tous ont décidé de quitter le secrétariat général. Trois d’entre eux ont d’ailleurs déjà quitté le service : Liza Chan a rejoint le service du tourisme, Ranitea Amaru a réintégré l’administration à la DMRA et Fabien Dubois a été nommé par intérim à la tête du service de la communication, de l’information multimédia et de l’accueil de l’assemblée. Seule l’ancienne ministre de Gaston Flosse, Manolita Ly, est toujours en poste à l’assemblée. Mais ceci uniquement parce que cette dernière n’a pas encore eu de réponse à sa demande de réintégrer l’administration dans le secteur du social.

Grue
Article précedent

Un SDF menace de se jeter d'une grue sur Prince Hinoi

84bb9216b8221c266ab4b66caab44fb0d4d1f6d8
Article suivant

Paralympiques-2016: 3e médaille d'or française avec Amélie Le Fur sur 400m

2 Commentaires

  1. Iritahua
    13 septembre 2016 à 6h01 — Répondre

    Les magouilles, les magouilles et les magouilles . Il n’y a que dans le tahoeraa que l’on voit ce genre de situation, c’est un un parti qui ne vit que dans les magouilles et ainsi que tous les membres. En avant la DSP.

  2. MEGALO
    13 septembre 2016 à 11h02 — Répondre

    trop fort!
    c’est légal,…

    mais vous savez, les 4 intéressés qui en savent quelque chose , eux, préfèrent se mettre en règle!

    on se fout de la gueule de qui?

    du peuple,…peut être mais surement pas des juges,…

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Visés par la justice, les chargés d’études désertent l’APF