ACTUS LOCALESÉVÉNEMENT

Vivez les aventures de Hiro sur votre mobile

Dans le studio de l’école Poly 3D © Radio 1

L’école Poly 3D de Tahiti a sorti mercredi le premier jeu mobile polynésien. Il est disponible gratuitement mais uniquement sur Android.

Les vingt étudiants de deuxième année du studio Poly 3D ont passé plus de dix semaines à réaliser entièrement « La fantastique aventure de Hiro ». Ce jeu de « heroic fantasy » retrace l’épopée du demi-dieu Hiro pour sauver sa Hinatea de la tribu malfaisante des Parata. Cinq épreuves attendent les joueurs : un ori tahiti, du va’a, la préparation d’un poisson cru « ancestral », une plongée sous-marine à la recherche de perles et une marche sur le feu.

Les « padawans » devenus « maîtres jedi » en deuxième année de Poly 3D s’étaient divisés en deux groupes pour ce projet. Les développeurs se sont occupés des codes et de l’interaction avec les joueurs, tandis que les graphistes se sont intéressés au design et à l’animation 3D. Anthony Fakalaglio, dont le dessin est le domaine de prédilection, explique avoir « acquis de nouvelles compétences » après deux années de formation.

Ouverte il y a deux ans, l’école Poly 3D réaffirme sa volonté de permettre la « cristallisation » des techniques du numérique en permettant à ses étudiants de réaliser ce jeu vidéo inspiré de la mythologie polynésienne.

Le directeur du marketing et de la communication de Air Tahiti Nui, Torea Colas, partenaire de cette réalisation originale, a exprimé sa fierté de participer ainsi à la « naissance professionnelle des futurs artisans et techniciens du numérique ».

Le jeu vidéo sera aussi disponible sur le programme de divertissement des appareils de la compagnie aérienne locale, qui a par ailleurs demandé aux étudiants sa traduction anglaise.

Article précedent

Pirae prépare l'ouverture des mondiaux de va'a

Article suivant

88% des terres polluées de Hao traitées

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Vivez les aventures de Hiro sur votre mobile