ACTUS LOCALESHIGH-TECH

Vodafone annonce la 4G pour la fin de l’année

Philippe Wrzecionek

©Élodie Largenton

La société Vodafone annonce l’ouverture de son réseau 4G pour dans quelques mois. Mais il reste encore beaucoup d’inconnues : la date précise de lancement, le coût éventuel pour le client et le nom de l’équipementier choisi.

« On va fêter notre quatrième anniversaire ; quatre ans, donc 4G. » Logique, pour Thomas Lefebvre-Segard, directeur général de Vodafone. L’arrivée du très haut débit mobile est annoncée pour cette année, mais la date précise n’est pas encore connue. Et tout le monde ne pourra pas en profiter immédiatement. L’ouverture du réseau 4G se fera progressivement, explique Thomas Lefebvre-Segard.

Avec la 3G, le débit réel est d’environ 8 à 10 mégabits par seconde. La 4G devrait permettre d’atteindre 20 à 30 Mbit/s. Le passage à l’échelon supérieur se fera-t-il automatiquement pour les clients Vodafone ou devront-ils payer pour bénéficier de cette nouvelle technologie ? Les deux options sont ouvertes, répond Patrick Moux, le vice-président de Vodafone.

Autre inconnue : l’équipementier. Vodafone est actuellement en négociation avec les trois fournisseurs présélectionnés – Huawei, Nokia et ZTE. Pour faire son choix, Vodafone a plusieurs critères, précise Philippe Wrzecionek, directeur technique de l’opérateur mobile.

Même si beaucoup reste à faire, Vodafone assure que la 4G arrivera à Tahiti d’ici quelques mois.

Article précedent

Arrivée de 11,5 tonnes de dons pour les sinistrés

Article suivant

L'ancien maire de Fakarava relaxé en appel

2 Commentaires

  1. Tauniua
    9 mars 2017 à 19h59 — Répondre

    Et en France on parle de la 5G ?

  2. Iritahua
    10 mars 2017 à 6h05 — Répondre

    Uns société privée devance vini sur la Technologie et pourtant vini a un budget, un sacré budget et des hypers ingénieurs et des hypers salaires. Des augmentations sur les abonnements pour payer tous ces tourneurs de pouces. Que fait le Territoire avec ces embauches des copains, coquins.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Vodafone annonce la 4G pour la fin de l’année