ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Vodafone aussi dégaine de nouvelles offres

John Gabilou a écrit et interprété une chanson en l’honneur de Vodafone spécialement pour l’occasion. ©MB/Radio1

Pour célébrer les 9 ans de Vodafone à Tahiti, son directeur général Patrick Moux a présenté de nouvelles offres internet via la fibre optique avec des débits allant jusqu’à 500 mégabits par seconde pour les professionnels. Il annonce aussi l’arrivée des appels locaux illimités, automatique pour le forfait « Prestige », payant pour le forfait « Smile ». 

Patrick Moux a dévoilé ce jeudi matin en grande pompe les nouvelles offres de l’entreprise à l’occasion de ses 9 ans d’activité. Des prix toujours plus agressifs, mis visuellement en comparaison avec ceux de Vini et Viti lors de cette conférence de presse organisée le lendemain de celle de Vini.  Avec 140 000 abonnés et 168 salariés, le premier concurrent de Vini est « sorti du rouge depuis 2020 » comme l’a précisé Albert Moux lors de la conférence de presse. Un parcours dont son fils Patrick Moux se félicite tout en remerciant les abonnés, le personnel et ses parents et proches invités pour l’occasion. Habitué des promesses le directeur général fait miroiter la 5G au moyen d’une démonstration du débit que cela suppose – 900 Mégabits par seconde – tout en appelant Onati à le sortir de sa hotte. Il se garde toutefois de donner une date ou des précisions sur la technologie qui sera utilisée par Vodafone, à l’issue des tests déjà en cours « avec plusieurs équipementiers ».

Des offres fibre pour les particuliers mais aussi pour les professionnels

Les nouvelles offres annoncées sont « plus avantageuses pour les consommateurs », comme n’a de cesse de le souligner Patrick Moux, lorsque les usagers peuvent bénéficier de la couverture Vodafone. En ce qui concerne les forfaits internet, l’annonce porte sur les offres « Vodafibre » destinées aux particuliers – pour un débit de 100 mégabits par seconde – et aux professionnels – jusqu’à 500 mégabits par seconde – dans les prochains jours. Le volume de téléchargement étant illimité pour tout abonnement via la fibre optique, c’est la vitesse du trafic, le débit, qui fait la différence.

Appels locaux illimités pour tous

La nouveauté la plus mise en avant c’est « l’illimité pour tous » sur les offres téléphoniques. Les abonnés du forfait « Prestige » n’ont rien à faire, en revanche ceux qui on souscrit au forfait « Smile » doivent, s’ils veulent un forfait avec appels locaux illimités, payer 1 000 francs de plus. « C’est dommage qu’on ait pas été les premiers à lancer l’illimité, regrette Patrick Moux, mais on est les premiers à le lancer pour tout le monde, sans distinction de classe sociale ».

Taha’a uniquement couvert par Onati en mars 2023

Lire aussi : Vodafone privé des antennes de Onati sur Huahine et Raiatea

Lire aussi : Vodafone obtient le rétablissement de l’itinérance sur le réseau Onati à Huahine et Raiatea

En parallèle de la joute commerciale, Patrick Moux a tenu à ouvrir la conférence de presse par une mise au point sur la bataille juridique qui oppose Vodafone à Onati, particulièrement au sujet du service de téléphonie mobile et SMS de Vodafone via les antennes de Onati. Le PDG « promet d’ouvrir pour Huahine et Raiatea » et donc d’installer un réseau propre à Vodafone et de ne plus utiliser celui d’Onati « parce que ce sont des zones denses ». En revanche les abonnés de Vodafone vivant à Tahaa seront « dans le noir » à l’horizon de mars 2023.

Article précedent

Recette du jour : Gâteaux apéritifs au jambon sec

Article suivant

Teva Rohfritsch appelle Édouard Fritch à "des mesures fortes" en matière sociale

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Vodafone aussi dégaine de nouvelles offres