ACTUS LOCALESECONOMIE

Vodafone fête ses trois ans et ses 50 000 clients

© Lucie Rabréaud

© Lucie Rabréaud

L’opérateur Vodafone fête ses trois ans durant ce mois de juin. Des années difficiles marquées par une rude concurrence mais aussi par une progression certaine sur le marché polynésien.

Patrick Moux, vice-président de Vodafone, est heureux de rappeler à ceux qui avaient parié sur la mort de l’opérateur dans les deux ans suivant son installation, que Vodafone est encore là. Sur le parvis de la boutique en centre-ville, les groupes de musique se sont succédé au micro et plusieurs artisans sont venus exposer leurs produits. L’opérateur, officiellement sur le marché depuis juin 2013, compte désormais 50 000 clients. Que Patrick Moux n’hésite pas à appeler « abonnés », même s’il faut compter des abonnés bien sûr mais aussi des clients qui ont choisi les cartes et peuvent donc quitter l’opérateur à tout moment. Le dirigeant de Vodafone reconnaît qu’il aimerait que cette progression soit plus rapide.

Ces trois années n’ont pas été de tout repos pour l’opérateur. De nombreux bâtons lui ont été mis dans les roues. La direction de Vodafone avait plusieurs fois dénoncé la concurrence déloyale avec des offres sorties et aussitôt reprises par le concurrent. Mais c’est justement grâce à ce jeu économique, rappelle Patrick Moux que les prix ont baissé.

Le marché est difficile car « petit » et le secteur est « assez compliqué » mais la direction reste « très confiante sur l’avenir de Vodafone ». Justement, ce que réserve l’opérateur pour l’avenir, pas question de le dévoiler.

Article précedent

Une semaine « complètement vanille » !

Article suivant

La mairie de Atuona en partie détruite par le feu

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Vodafone fête ses trois ans et ses 50 000 clients