INSOLITE

Voyager dans l’espace ? « Bientôt ! »


Voyager dans l’espace ? « Bientôt ! » by Europe1fr

Sur Europe 1, Alain Cirou, directeur de la rédaction du magazine « Ciel et Espace », évoque le tourisme spatial en voie de légère démocratisation.

INTERVIEWLe tourisme spatial était jusqu’ici réservé aux milliardaires. Seules sept personnes ont pu se payer le luxe d’un voyage dans l’espace pour plusieurs millions d’euros. Sur Europe 1, Alain Cirou, directeur de la rédaction du magazine Ciel et Espace, nous raconte que la pratique devrait légèrement se démocratiser dans les années qui viennent.

Entre 100.000 et 150.000 euros le voyage dans l’espace. C’est une petite avancée, mais c’est déjà ça. Selon Alain Cirou, dans quelques années ou quelques mois, on pourra bientôt voyager dans l’espace en échange d’un chèque de 100.000 à 150.000 euros. Une somme conséquente, mais qui reste bien loin des 30 à 40 millions qu’il faut dépenser jusqu’à aujourd’hui. « Ce week-end, un des entrepreneurs qui visent le voyage spatial pour tout le monde, a réussi à poser pour la quatrième fois sa fusée sur le sol, après avoir mimé le voyage qu’il nous proposera bientôt », indique le spécialiste.

Vol spatial ou suborbital. Deux types de voyages sont en réalité possibles. Tout d’abord, le vol suborbital, actuellement développé par des géants comme Amazon ou Virgin. « C’est comme si vous preniez une pierre, vous la lancez en l’air, vous atteignez 100 kilomètres d’altitude et avant qu’elle ne retombe, elle va flotter quelques secondes dans l’espace », décrit Alain Cirou. C’est ce vol qui devrait coûter aux alentours de 100.000 euros.

Le véritable vol spatial, de plusieurs jours, coûtera lui toujours très cher. Mais la proposition de voyage est toute différente. « C’est un vol qui vous emmène faire le tour de la terre plusieurs fois », souligne le directeur de la rédaction de Ciel et Espace. Plus d’énergie et plus de vitesse sont nécessaires, ce qui explique la grande différence de prix entre les deux voyages.

Source : Europe1

Article précedent

La Corée du Nord tire deux missiles de moyenne portée

Article suivant

Journal de 12:00 le 21/06/16

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Voyager dans l’espace ? « Bientôt ! »