ACTUS LOCALESECONOMIE

Wang Chen va présenter le projet de Hao au Polynesian Leaders Group

© Vaite Urarii Pambrun

© Vaite Urarii Pambrun

Le groupe des leaders polynésiens (ou Polynesian Leaders Group) fait sa prochaine réunion mardi à Papeete. Les investisseurs chinois, initiateurs du projet de la ferme aquacole de Hao, sont également sur Tahiti. Wang Chen, représentant de Tian Rui, a été invité par Fritch à leur présenter son projet.

Le groupe des leaders polynésiens sera réuni mardi à Papeete. Et les investisseurs chinois de la ferme aquacole de Hao sont également à Tahiti. Ils viennent préparer l’obtention du troisième et dernier permis. Les deux premiers ont été délivrés, il reste donc le troisième, le plus important, à obtenir pour la société Tian Rui. Ils viennent faire les derniers « calages » à ce sujet.

Mais les investisseurs chinois ont également été invités par le président Fritch à présenter leur projet au groupe des leaders polynésiens qui sera réuni mardi à Papeete. Il devra « exposer le contenu du projet de Hao » mardi après-midi.

Le projet de la ferme aquacole de Hao continue de susciter des inquiétudes chez les professionnels et chez certains scientifiques qui ne croient pas aux objectifs annoncés par les Chinois. La société Tian Rui a effectivement parlé de produire 50 000 tonnes par an. Les conséquences pour le lagon de Hao pourraient être désastreuses si, avec le développement des cages de grossissement des poissons, il n’est pas prévu d’installations pour modérer les impacts.

 

 

 

 

 

 

Article précedent

Londres activera l'article 50 uniquement lorsqu'il sera prêt

Article suivant

Copa America 2016: humilié par le Chili, Messi renonce au maillot argentin

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Wang Chen va présenter le projet de Hao au Polynesian Leaders Group