ACTUS LOCALESECONOMIE

Wang Cheng « veut que ça aille vite » à Hao

© Vaite Urarii Pambrun

© Vaite Urarii Pambrun

Le président du gouvernement, accompagné de son ministres de l’Equipement, Albert Solia, du ministre de l’Environnement, Heremoana Maamaatuaiahutapu, et du ministre du Tourisme, Jean-Christophe Bouissou, se sont rendus dimanche sur l’atoll de Hao avec le P-dg de la société Tahiti Nui Ocean Foods, Wang Cheng. La délégation a pu rencontrer le conseil municipal de l’île et prendre connaissance des travaux en cours pour la future ferme aquacole. Des travaux parmi lesquels la création et le bétonnage de la route de contournement du site aquacole, financés par l’Etat et le Pays à hauteur de 115 millions de Fcfp.

Le P-dg de la société Tahiti Nui Ocean Foods, Wang Cheng, a annoncé dimanche qu’il souhaitait que les constructions du bâtiment technique (14 530 mètres carré), de l’écloserie, (12 500 mètres carré), ou encore des 75 appartements du personnel exploitant avancent rapidement. Il souhaite même que le délai de livraison passe de 36 mois à 24 mois !

 

Le président du gouvernement, Edouard Fritch, a fait savoir qu’il voulait « avancer étape par étape » et avoir un « planning qui tienne la route et qui puisse tenir sur les deux prochaines années« .

 

Article précedent

Fritch ne veut "pas toucher au code du travail" à Hao

Article suivant

Indemnes après une chute de 25 mètres à la Maroto !

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Wang Cheng « veut que ça aille vite » à Hao