ACTUS LOCALESECONOMIE

Wanted : Projets pour le secteur agro-industriel

Le Pays a annoncé mercredi la deuxième édition du concours pour l’innovation agro-industrielle. Un concours pour donner un coup de pouce à un secteur au potentiel énorme en Polynésie, mais pas encore assez exploité.

La direction de l’Agriculture lance un appel à candidature. Le concours de projets pour l’innovation agro-industrielle a été reconduit pour la deuxième année consécutive. Les candidats sont appelés à présenter un projet entre le 16 juin et le 4 août pour développer ou moderniser la transformation des produits agricoles locaux. Des produits présents en quantité en Polynésie, mais dont le potentiel est encore mal exploité alors qu’il pourrait déboucher sur le développement d’une véritable industrie, explique le nouveau directeur du service de l’Agriculture, Philippe Couraud.

Lors de l’édition précédente du concours, 37 projets ont été soumis à la direction de l’Agriculture. Le « prix spécial » avait été remporté par Nathalie Convert, gérante de la Compagnie Agricole Polynésienne (CAP). Une compagnie située à Raiatea et spécialisée dans la vente de produits locaux. Si la société de Nathalie Convert existait déjà, le prix de 1 500 000 Fcfp l’a aidée à se développer.

Le ministre de l’Agriculture, Tearii Alpha, explique que tous les candidats au concours ne pourront pas être primés, mais que le Pays fera en sorte d’apporter un accompagnement à tous les porteurs de projets.

Les six lauréats de ce deuxième concours recevront des prix allant de 1 à 5 millions de francs.

Article précedent

Un bal populaire pour revivre le Tiurai d'antan

Article suivant

Tahiti Nui, toutes unies pour représenter Tahiti !

1 Commentaire

  1. Tiare 1
    16 juin 2017 à 7h17 — Répondre

    Pourquoi le Pays n’ utilise -t- il pas de terres domaniales pour planter du café de qualité à grande échelle? Pourquoi le Pays n’incite-t-il pas les agriculteurs à diversifier et planter davantage de fruitiers dans les Tuamotu ? Ça marcherait très bien, M. Auroy avec ses raisins et ses cannes à sucre en est un bel exemple.

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Wanted : Projets pour le secteur agro-industriel