INTERNATIONAL

Yannick Noah de retour comme capitaine de l'équipe de France de Fed Cup

Paris (AFP) – Yannick Noah, déjà capitaine des Bleus pour la Coupe Davis, a aussi été nommé mercredi capitaine de l’équipe de France de Fed Cup par le Bureau fédéral de la Fédération française de tennis.

Noah, 56 ans, succède ainsi à Amélie Mauresmo, qui a occupé ce poste entre 2013 et 2016.

Mauresmo, enceinte, a quitté ses fonctions mi-novembre, au lendemain de la défaite de la France en finale, face aux Tchèques à Strasbourg.

Le vainqueur de Roland-Garros 1983 a déjà occupé la chaise de capitaine des Bleues entre 1997 et 1998, menant son équipe au titre lors de l’édition 1997 de la Fed Cup face aux Pays-Bas.

Noah était déjà revenu sur le banc de l’équipe masculine en septembre 2015, après vingt-six ans d’absence, pour remplacer d’Arnaud Clément après l’élimination en quart de finale face à la Grande-Bretagne.

Il débutera ses fonctions le 11 et 12 février, à Genève face à la Suisse. Sans la N.1 française Caroline Garcia, qui a annoncé la semaine dernière son désir de faire une croix sur l’édition 2017 pour privilégier sa carrière en simple.

Yannick Noah lors du match entre Alizé Cornet et la Tchèque Barbara Strycova en finale de la Fed Cup, le 13 novembre 2016 à Strasbourg. © AFP

© AFP/Archives PATRICK HERTZOG
Yannick Noah lors du match entre Alizé Cornet et la Tchèque Barbara Strycova en finale de la Fed Cup, le 13 novembre 2016 à Strasbourg

Article précedent

Répondeur de 7:30, le 07/12/16

Article suivant

IVG: adoption par le Sénat du texte pénalisant les sites de désinformation

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Yannick Noah de retour comme capitaine de l'équipe de France de Fed Cup