AFPINTERNATIONAL

Yvelines: l'auteur des coups de feu devant un supermarché s'est rendu

Le Port-Marly (France) (AFP) – Un sexagénaire a ouvert le feu lundi à plusieurs reprises devant un supermarché de Port-Marly (Yvelines), en région parisienne, blessant grièvement deux personnes, avant de se rendre au bout de quelques heures, a-t-on appris de sources concordantes.

L’homme, qui s’était retranché à son domicile, s’est rendu vers 16H00, a déclaré à l’AFP le parquet de Versailles.

Il s’est livré aux hommes du Raid, l’unité d’élite de la police nationale, de même que son épouse, qui se trouvait dans leur appartement. « Les forces de l’ordre fouillent les lieux », a précisé le parquet, selon qui « il s’agit a priori d’un litige d’ordre privé ».

L’auteur présumé des tirs, un client régulier du supermarché, a ouvert le feu vers 12H30 devant le magasin Super U de cette commune située à l’ouest de Paris, blessant une femme de 57 ans et un homme de 73 ans, pour lesquels le pronostic vital est engagé, selon des sources proches de l’enquête.

Il s’était ensuite retranché dans son appartement.

Un dispositif conséquent de policiers et pompiers s’est déployé dans l’après-midi autour de son immeuble de six étages marron et beige, situé dans une zone commerciale, à quelques centaines de mètres du supermarché, a constaté une journaliste de l’AFP.

« Le suspect est connu des services de police pour des affaires de droit commun », selon une source proche de l’enquête.

La brigade criminelle de la police judiciaire de Versailles a été saisie de l’enquête.

Une opération du Raid, l'unité d'élite de la police nationale, ici le 30 mars 2016 en entraînement à Sens, était en cours vers 15H00 pour retrouver l'auteur des coups de feu.. © AFP

© AFP/Archives KENZO TRIBOUILLARD
Une opération du Raid, l’unité d’élite de la police nationale, ici le 30 mars 2016 en entraînement à Sens, était en cours vers 15H00 pour retrouver l’auteur des coups de feu.

edito-logo
Article précedent

Et si on parlait davantage de contraception au Fenua ? - EDITO 26/09/2016

89bcd298f49018369e4056adcc30b8b1df41ca7f
Article suivant

Les pénuries s'aggravent à Alep, Moscou dénonce des accusations "inadmissibles"

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Yvelines: l'auteur des coups de feu devant un supermarché s'est rendu